Patrik Laine a inscrit un deuxième but en autant de matchs, jeudi, lors d'une victoire de 3-0 des Canadiens de Montréal contre les Predators de Nashville. Quiconque a vu les deux premiers buts du Finlandais avec le Tricolore note à quel point le lancer de ce dernier est aussi foudroyant que précis. Qu'est-ce qui le rend si dangereux? L'analyste Dany Dubé explique pourquoi le tir de Laine cause un casse-tête pour les gardiens adverses. Le spécialiste de course automobile Alex Tagliani met la table en vue du dernier Grand Prix de la saison de la F1, qui prendra fin ce week-end à Abu Dhabi.
Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du jeudi 19 février 2026
José Théodore : La finale espérée, c’est un match-retour de la finale des 4 Nations!Kim St-Pierre, triple médaillée d’or aux Olympiques : «Quelle déception, quelle tristesse, mais on peut être fier de l’équipe canadienne»Luca Saputo : «On est là pour le long terme et on veut seulement le succès de l'équipe»Antoine Roussel : Place à Canada-Finlande!
Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du mercredi 18 février 2026
Stéphane Waite : Binnington continue de faire taire ses détracteurs!Jean-Michel Dufaux, présent pour Canada-Tchéquie : «Quel moment, quel match, mais quelle peur!»Dany Dubé reste sur son appétit avec certains joueurs Canadiens!Martin McGuire : «Les deux favoris ont été chauffés jusqu’à la fin!»
Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du mardi 17 février 2026
J-F Chaumont : Le nom sur toutes les lèvres à Milan, Juraj Slafkovsky. Dany Dubé : Nick Suzuki possiblement laissé de côté, ça ne tient pas la route!David Pelletier, assistant-entraîneur des Stars de Dallas et ancien médaillé olympique!Dr Daniel Fortin-Guichard : Entrevue avec le coauteur d’une étude sur les biais cognitifs des recruteurs sportifs!