Patrik Laine a inscrit un deuxième but en autant de matchs, jeudi, lors d'une victoire de 3-0 des Canadiens de Montréal contre les Predators de Nashville. Quiconque a vu les deux premiers buts du Finlandais avec le Tricolore note à quel point le lancer de ce dernier est aussi foudroyant que précis. Qu'est-ce qui le rend si dangereux? L'analyste Dany Dubé explique pourquoi le tir de Laine cause un casse-tête pour les gardiens adverses. Le spécialiste de course automobile Alex Tagliani met la table en vue du dernier Grand Prix de la saison de la F1, qui prendra fin ce week-end à Abu Dhabi.
Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du mercredi 26 août :
Louis Domingue : « Des gardiens de ligues de garage de luxe... mais +++ [...] Un job à temps plein ! »
Patrice Bernier : Nathan Saliba, premier Québécois à évoluer en LIGA !
Alexandre Gagné, secondeur des Alouettes de Montréal, à un plaqué d’un prestigieux record d’équipe
Marc-Antoine Dequoy concernant une nouvelle étude sur la maladie cérébrale dégénérative connue sous le nom d’encéphalopathie traumatique chronique (ETC) : « Une bombe dans notre domaine, et c’est une bonne chose »
Anne-Lovely Étienne : Les Mets de NY organisent un match spécial dating, « C’est du génie »
Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du mardi 25 août :
Louis Jean : « La LNH ne veut pas que Mike Babcock soit là… Je suis surpris de la tournure des évènements »
Jean-Luc Brassard redoute la trumpétisation des prochains JO, à Los Angeles, en 2028
Henry Arnaud : « Dolly Parton restera pour longtemps l'image du sport américain sous toutes ses formes »
Le 13 août dernier, les Roses de Montréal congédiaient leur tout premier entraîneur, Robert Rositoiu
Louis de Beaumont, neuropsychologue clinicien et spécialiste des commotions cérébrales : une nouvelle étude alarmante sur les dangers de l’ETC pour les sportifs, notamment les joueurs de football
Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du lundi 24 août
Stéphane Waite: «Samuel Montembeault va débuter la saison à Montréal, mais ne va pas la terminer»;
Luc Brodeur-Jourdain, nouveau candidat du PCC: «Le fameux pourquoi… moi, je dis,pourquoi pas?»;
Stéphanie Poirier, directrice du hockey féminin et du développement, et derrière le nouveau projet, Banc d’Essai: «Il faut que les jeunes femmes se lancent dans le coaching, il y a plein de gens pour les accompagner»;
Vincent Destouches : Alexis Sanchez «s’est mis au service du collectif, un signe extrêmement sain de leadership».