Art de vivre
Balado
Saison 2
Mathieu Dufour: le retour
Avec Mathieu Dufour et Marjorie Vallé
Balado
Saison 4
Les Lève-tôt
En continu
- BaladoSaison 3Isabelle Racicot et Sébastien Benoit s’attaquent à la grisaille du « Blue Monday » avec leurs rituels insolites pour garder le moral. On plonge ensuite au cœur du débat technologique : jusqu’où doit aller le suivi de notre santé ? Entre les nouveaux capteurs japonais capables de détecter des maladies graves et la crainte de l’anxiété de performance médicale, ils se demandent s'il vaut mieux tout savoir ou rester un « imbécile heureux ». On explore également le pouvoir du mental sur le métabolisme et lève le voile sur un tabou des soupers de filles : la santé digestive. Sébastien révèle quels signes vivront un début d'année explosif sous l'influence de la nouvelle lune.
- BaladoSaison 4Tatiana décode les signaux de notre corps, du tabou des gaz intestinaux au phénomène inquiétant du vieillissement prématuré de la Génération Z, analysé par Kathy Marquis. Patrick Marsolais livre un témoignage poignant sur le départ de sa fille pour l’Europe, tandis que Tatiana et la Dre Marie-Caroline Sylvestre explorent les dérives éthiques de la médecine esthétique.
- BaladoSaison 4L’équipe explore d'abord la tendance controversée de l’injection de graisse de cadavre : un choix esthétique qui soulève de profonds questionnements éthiques. Isabelle Racicot livre un aveu inattendu, provoquant un délicieux chaos en studio. L'astrologue Laurie Lévesque décrypte les bouleversements de 2026. Entre configurations planétaires historiques et un mois de février sous haute tension, elle nous explique comment transformer ce tumulte sociétal en élan créatif grâce aux rétrogrades de Mercure.
- BaladoSaison 2On capote sur le nouveau show télé de Marie-Pier Morin, mais vous, habiteriez-vous en trigénération ? Les parents ne pourraient certainement pas puisqu’ils sont dans le jus. Vous mangez quoi la nuit ? De gros riz frits ? Pour ou contre manger un souper pour déjeuner ou vice-versa ? On se part une compagnie qui mixe parfaitement tous les repas de la journée. En cette journée du chapeau et des mercis, on partage les petits bonheurs inattendus, ces surprises qui font du bien. On s’amuse avec des charades, mais Marjorie n’approuve pas ! Attention si vous vous appelez Jessica, vous risquez de passer une bien mauvaise 2026 !
- BaladoSaison 3Maripier et Sébastien nous invitent à déconnecter pour redécouvrir la magie des rencontres fortuites et de la bienveillance citadine. Le ton change radicalement lorsque le duo s'attaque à un scandale dans le monde du hockey : un gardien vedette aurait-il brisé l’omerta pour sauver son couple ? Maripier partage ses déboires de vacances gâchées par le TDAH et les virus familiaux. La championne Kim Clavel se livre sans filtre sur l'adrénaline de sa victoire, ses projets d'avenir et une anecdote surprenante de test de grossesse.
- BaladoSaison 4Isabelle Racicot décortique d'abord la puissance des habitudes atomiques : et si s'améliorer de 1 % chaque jour était la clé mathématique du succès ? Le débat bifurque ensuite vers notre rapport toxique à la balance. Avec la psychologue Stéphanie Léonard, on questionne l'anxiété liée au poids pour privilégier le bien-être réel. Côté coulisses, entre deux potins Instagram, Chef Oli prouve qu'un déjeuner gourmand au resto ne coûte que 9 $, tandis que Tatiana partage un moment d'absurdité chez la neuropsychologue.
- BaladoSaison 2Vous rappelez-vous où vous étiez lorsque François Legault a donné sa démission ? On pense qu’une action de Mathieu serait à l’origine du départ du PM, on analyse la situation avec Antonine Yaccarini. On célèbre les plus vieux couples parmi les auditeurs, des noces d’eau sont à l’honneur. Une rupture de stock force Marjorie à vivre dans le noir pour le prochain mois, mais n’ayez crainte, Mathieu a des trucs pour survivre. Mathieu nous raconte comment il a mis fin à la surveillance parentale de façon plutôt abrupte. L’équipe de Mathieu Dufour le retour a inventé une technique incroyable pour assurer que ses troupes demeurent toujours du bon côté de la force. On ouvre la boîte de Pandore qu’est Heated Rivalry, il fait chaud en studio. On fait de la grande manifestation radiophonique, on offre nos services de visionnaires pour que les ondes FM rejoignent l’univers.
- BaladoSaison 3On ouvre l'émission sur la grosse nouvelle de dernière heure: la démission de François Legault. Lambert Drainville analyse les coulisses de ce départ, de l'influence de son épouse Isabelle aux tensions familiales avec son père, Bernard. On change ensuite de registre avec la nutritionniste Isabelle Huot, venue présenter son livre Stop au sucre. Entre astuces « magiques » de 7 secondes et bienfaits des pâtes froides, elle nous apprend à dompter nos rages de sucre sans culpabilité. L'ambiance grimpe d'un cran : Isabelle Racicot et Maripier Morin décortiquent, avec la sexologue Sylvie Lavallée, le phénomène explicite Heated Rivalry. Un mélange audacieux d'actualité brûlante, de santé et de passion brute.
- BaladoSaison 4Chloée Deblois et Patrick Marsolais lancent le bal avec un débat ludique sur la mode canine. Chloée, la nouvelle ambassadrice du Défi 28 jours y raconte avec authenticité son virage vers la sobriété et les défis sociaux qui l’accompagnent. L’équipe sonne l'alarme sur la montée inquiétante du gaz hilarant chez les jeunes, un fléau aux conséquences neurologiques graves. Tatiana explore avec humour le FOPO, cette peur du jugement qui dicte nos comportements les plus absurdes. Geneviève Tardif et Steph Carse viennent chacun leur tour, rendrent visite aux Lève-tôt.
- BaladoSaison 2C’est la 150e émission de Mathieu Dufour le retour et on célèbre dignement. On apprend une nouvelle expression pour décrire une chute et on rigole des meilleures ou pire bèches de nos auditeurs. Marjorie nous fait un aveu, la fois où elle a perdu tous ses points de mère. En cette journée de l’hypersensibilité, on honore les pubs qui font pleurer. Mathieu est allé à la fête d’adulte de Roxane Bruneau, mais il avait besoin de son coeur d’enfant. On vous donne des cues pour faire la fête de jour, voire même aller clubber avant le bureau. Marjorie nous convainc qu’il faut sortir jouer dehors, ses meilleurs trucs pour savourer l’hiver.
Publicité