Politique
Balado
Saison 2
Les chroniques politiques du 98.5
L'actualité politique décryptée chaque matin
Balado
Saison 2
Les chroniques politiques du 98.5
Balado
Saison 2
Les chroniques politiques du 98.5
Balado
Saison 2
Les chroniques politiques du 98.5
Balados
En continu
- BaladoSaison 2À l'occasion de sa chronique, vendredi matin, Louis Lacroix revient sur les récents développements entourant la Loi 2 et la gestion de ce dossier par le gouvernement Legault.
- BaladoSaison 2Le gouvernement du Québec hausse le ton et lance un ultimatum à Ottawa concernant la facture des demandeurs d'asile. La province exige que le fédéral rembourse les 733 millions de dollars dus pour l'année 2024, une somme colossale nécessaire pour couvrir les services d'aide sociale, de francisation et d'accompagnement au logement pour ces nouveaux arrivants. Si Ottawa ne paie pas son dû, la province mettra son plan à exécution et commencera à couper dans les services, la première cible étant l'aide sociale.
- BaladoSaison 2Une grande majorité de Québécois souhaite que François Legault démissionne, selon un nouveau sondage Léger, dévoilé mercredi. Et parmi les potentiels candidats à une éventuelle course à la chefferie, le nom de l'ancien président du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, obtient l'appui de 6% des répondants. Écoutez le chroniqueur politique Louis Lacroix analyser ces résultats de sondage en compagnie de Patrick Lagacé.
- BaladoSaison 2François Legault revoit sa stratégie de développement économique pour le Québec en raison des fortes perturbations provoquées par la guerre tarifaire menée par l’administration Trump. Le premier ministre affirme que la situation est inquiétante et que l’heure est grave. Le chef de la CAQ a donc lancé en grande pompe sa nouvelle vision économique. Il souhaite notamment se servir d’Hydro-Québec pour soutenir l’économie et profiter de nouvelles opportunités comme celle liée au domaine de la Défense.
- BaladoSaison 2Le député de Jean-Lesage, Sol Zanetti, a été élu samedi co-porte-parole masculin de Québec solidaire. Notre chroniqueur la qualifie de «gifle de la base au caucus», puisque Sol Zanetti a remporté la course malgré l'absence d'appui public de la part de la majorité des députés du parti.
- BaladoSaison 2Afin de désamorcer les tensions entre les médecins et Québec, la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau est devenue la nouvelle interlocutrice, jouant le rôle du «good cop». Ce geste de bonne foi, visant à «rasseoir tout le monde à la table», a été brutalement révoqué en quelques heures par l’entourage du premier ministre François Legault ou du ministre de la Santé Christian Dubé. Autre sujet abordé Une autre députée caquiste aurait aussi tenté de quitté son caucus.
- RattrapageDemande de recomptage judiciaire à Saguenay
Publicité