Politique
Rattrapage
Analyse politique
Le chroniqueur politique Marc-André Leclerc commente l'actualité en compagnie de Louis Arcand et Caroll Guay
Balado
Saison 2
Les chroniques politiques du 98.5
Rattrapage
45 médecins lui demandent de revoir son avenir !
Rattrapage
' Mon chef a commis une maladresse '
Balados
En continu
- BaladoSaison 2Des membres auraient été payés pour leur vote en faveur de Pablo Rodriguez lors de la course à la chefferie du Parti libéral du Québec en juin dernier. L'affaire a pris une tout autre tournure avec les allégations explosives du Journal de Montréal qui a mis la main sur des textos suggérant que des individus auraient été payés 100 $ en échange de leur appui. Selon des informations obtenues par notre collègue Jonathan Trudeau, les personnes derrière les textos seraient la députée libérale de Chomedey, Sona Lakhoyan Olivier, et la députée de la CAQ Alice Abou-Khalil.
- Rattrapage45 médecins lui demandent de revoir son avenir !
- Rattrapage' Mon chef a commis une maladresse '
- BaladoSaison 2Le ministre de la Santé, Christian Dubé, est allé se reposer quelques jours en Floride. Le choix de destination, et le moment choisi, en surprennent plusieurs, dont notre chroniqueur politique.
- BaladoSaison 2Le Conseil national du Parti Québécois a eu lieu ce week-end a permis d'observer un changement d'ambiance et un renouveau au sein du parti. Fini les déchirements et les critiques internes, alors que le chroniqueur Louis Lacroix a noté une atmosphère d'unité et un retour en force des jeunes au sein de la base militante, ce qui était loin d'être le cas il y a une dizaine d'années.
- BaladoSaison 2À l'occasion de sa chronique, vendredi matin, Louis Lacroix revient sur les récents développements entourant la Loi 2 et la gestion de ce dossier par le gouvernement Legault.
- BaladoSaison 2Le gouvernement du Québec hausse le ton et lance un ultimatum à Ottawa concernant la facture des demandeurs d'asile. La province exige que le fédéral rembourse les 733 millions de dollars dus pour l'année 2024, une somme colossale nécessaire pour couvrir les services d'aide sociale, de francisation et d'accompagnement au logement pour ces nouveaux arrivants. Si Ottawa ne paie pas son dû, la province mettra son plan à exécution et commencera à couper dans les services, la première cible étant l'aide sociale.
- BaladoSaison 2Une grande majorité de Québécois souhaite que François Legault démissionne, selon un nouveau sondage Léger, dévoilé mercredi. Et parmi les potentiels candidats à une éventuelle course à la chefferie, le nom de l'ancien président du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, obtient l'appui de 6% des répondants. Écoutez le chroniqueur politique Louis Lacroix analyser ces résultats de sondage en compagnie de Patrick Lagacé.
Publicité