Provincial politics
- RattrapageChronique politique
- RattrapageRéaction de Nancy Guillemette
- RattrapageDémission de François Legault
- ActualitéPoint de presse de François Legault
- RattrapageAvenir politique des députés de la région
- RattrapageCandidature aux élections provinciales en octobre
- RattrapageTrès déçu par son député et ministre régional
- RattrapageCrise au PLQ, Karl Blackburn se prononce.
- Rattrapage45 médecins lui demandent de revoir son avenir !
- Rattrapage' Mon chef a commis une maladresse '
- BaladoSaison 2Terminé, le règne libéral à Terre-Neuve-et-Labrador. Après dix ans au pouvoir, le Parti libéral a été battu par les conservateurs mardi. C'est Tony Wakeham qui sera le prochain premier ministre. Est-ce que ce changement aura des impacts pour le Québec? L'entente sur Churchill Falls, qui a été au coeur de la campagne électorale, avait été négociée avec le Parti libéral. Le nouveau premier ministre a déclaré, dans son discours, qu'il demandera une révision indépendante du projet, évoquant la possibilité de tenir un référendum.Écoutez le chroniqueur politique Louis Lacroix en discuter avec Patrick Lagacé, mercredi.
- BaladoSaison 2Le temps presse pour les campagnes de financement des partis politiques provinciaux. Les formations ont jusqu’au 31 décembre prochain pour récolter un maximum de dons et recevoir le revenu d’appariement du Directeur général des élections du Québec. À la mi-octobre, seul le Parti québécois avait récolté la somme de 250 000 $. Le Parti libéral du Québec a plus de difficultés financières en raison, notamment, de la course à la chefferie, organisée en 2025. La formation dirigée par Pablo Rodriguez peut toutefois compter sur le soutien de certaines personnalités d’affaires, comme Andrew Lutfy, président du Groupe Dynamite. Écoutez le chroniqueur politique Louis Lacroix parler des soutiens récoltés par le Parti libéral du Québec, mardi, au micro de Patrick Lagacé.
- BaladoSaison 2Le projet de constitution québécoise a réussi à unir les partis d’opposition à l’Assemblée nationale du Québec, qui s’y opposent unanimement pour différentes raisons. Écoutez le chroniqueur politique Louis Lacroix aborder les nombreux points du projet de constitution caquiste qui choquent l'opposition à Québec.
Publicité