L’actualité du jour avec Paul Arcand. Le tant attendu projet de loi sur l’énergie a été déposé hier à l’Assemblée nationale. La SAQ a vendu moins d’alcool l’an dernier, mais a malgré tout enregistré une légère hausse de ses résultats. Loto-Québec rapporte un profit de 1,5 milliard de dollars dans son plus récent rapport annuel, un résultat démontrant que le contexte économique difficile a peu affecté les bénéfices. La Presse révélait aujourd’hui que de nombreux HLM de Montréal, dont un complexe à Rivière-des-Prairies, sont remplis de moisissures et de vermines.
Autres épisodes
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand commente l’article de La Presse qui dévoile qu’un monument des Hells Angels a été érigé dans un cimetière de Saint-Basile-le-Grand en Montérégie. La stèle est gravée avec une inscription de la section « South » de l’organisation criminelle, mais aucun nom n’y apparaît pour l’instant. Son apparition dérange et divise au sein du diocèse. Autres sujets abordés Bataille de chiffres sur l’écart de rémunération entre les médecins du Québec et ceux de l’Ontario; Le gouvernement de Mark Carney dépose son premier budget mardi; Mairie de New York: Donald Trump se range derrière Andrew Cuomo; Grève à la STM: « Ça ne peut pas durer un mois »; Des poupées pour pédophiles vendues en ligne.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand analyse les résultats des élections municipales 2025 en compagnie de son invité, le chroniqueur Maxime Bergeron, de La Presse. Soraya Martinez Ferrada l'a emporté à Montréal, Bruno Marchand a balayé ses adversaires à Québec alors que Catherine Fournier, à Longueuil, et Stéphane Boyer, à Laval, ont été réélus haut la main.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand fait le point sur la crise entourant la réforme du mode de rémunération des médecins. L'adoption de la loi spéciale a fait sa première victime au gouvernement, jeudi. Le premier ministre François Legault a perdu son ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, qui siégera dorénavant comme député indépendant. M. Carmant a remis sa démission, quelques heures après la publication dans Le Devoir d'une lettre envoyée par sa fille Laurence, elle aussi médecin, qui critiquait vertement la réforme du ministre Christian Dubé. Autres sujets abordés De la pluie pour l'Halloween; Exode des médecins québécois: le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, répond lui-même au téléphone; Les employés d'entretien de la STM en grève; Élections municipales: on chiale, mais on ne va pas voter; On recule l’heure en fin de semaine.
Autres balados
Publicité