La revue de presse avec Louis Lacroix. « Il faut prendre son temps », explique le patron responsable du mégaprojet de train à grande vitesse qui prévoit relier Toronto, Montréal et Québec, sans toutefois préciser de budget ou d’échéancier. « Il n’y a pas eu de clause Northvolt pour le BAPE », maintient le ministre Pierre Fitzgibbon. Le maire de l'Estérel, Frank Pappas, déplore la fermeture prochaine d’un guichet Desjardins de la région. L’équipe du matin se remémore la vie de la chroniqueuse télé Louise Cousineau avec sa grande amie Claire Samson qui l’a accompagnée jusqu’à la fin.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand commente le conflit de travail chez Air Transat et l'implication désirée de l'homme d'affaires Pierre Karl Péladeau. Le syndicat qui représente les pilotes de la compagnie aérienne a déposé dimanche un préavis pour une grève qui débuterait mercredi. Le transporteur a de son côté précisé que l'annulation progressive des vols débutera dès lundi et que, sans entente, les avions seront cloués au sol dès le lendemain. Les négociations entre le syndicat et la compagnie aérienne se poursuivent. Pierre Karl Péladeau, qui est détenteur de près de 10 % des actions du transporteur, se propose d'ailleurs comme médiateur. Selon lui, la situation illustre l'incapacité de la direction d'Air Transat d'assurer la pérennité de l'entreprise. Autres sujets abordés Élections Québec se penche sur des chèques de 1000$ pour des employés du Parti libéral du Québec liés à la campagne de Pablo Rodriguez; Week-end tragique à Longueuil; Les pourparlers entre Québec et les médecins; Robert F. Kennedy Jr et ses antivax ont pris le contrôle de la santé publique américaine; Rachat de Warner par Netflix: Donald Trump veut s'en mêler; La cocaïne détrône le cannabis en France; Justin et Katy: l'amour sur Instagram.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi matin, Paul Arcand fait le point sur le plan d'urgence qui a été déclenché par la Ville de Montréal pour aider les sans-abri en prévision de la vague de froid des prochains jours. La mairesse de la métropole, Soraya Martinez Ferrada, a annoncé une série de mesures, dont l'ouverture d'un refuge d'urgence pouvant accueillir 135 itinérants au YMCA du centre-ville. Les policiers et les pompiers iront aussi à la rencontre des gens qui dorment dehors afin de les aider, si nécessaire. Autres sujets abordés Des groupes criminels s'en seraient pris à des sans-abri; Tuerie de Polytechnique: Stéphane Guay vit depuis 36 avec l’idée qu’il aurait pu éviter le massacre; Paul St-Pierre Plamondon attaque maintenant Radio-Canada et les universités; Les négociations sont rompues entre Québec et les médecins de famille.
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand revient sur la sortie de Paul St-Pierre Plamondon concernant les artistes qui manquent, selon lui, de loyauté à l’égard du Québec. Lors d’un point de presse, le chef du Parti québécois a fustigé les porte-paroles du milieu culturel qui ont salué la nomination de Marc Miller comme ministre fédéral de la Culture. Il leur a reproché de manquer de décence alors que le nouveau ministre a suscité l’ire de plusieurs Québécois en disant être «tanné» du débat entourant le déclin du français. Dans une publication sur les réseaux sociaux, Paul St-Pierre Plamondon a même dénoncé l’aplaventrisme des porte-paroles qui représentent les artistes du Québec, soulignant qu’ils doivent agir de manière cohérente vis-à-vis les gestes du fédéral qui viennent affaiblir le rayonnement de la culture québécoise. Autres sujets abordés Un jeune tue ses parents et sa grand-mère, mais les psychiatres affirment qu’il n’est pas responsable de ses gestes; Cododo: un bébé de 26 jours meurt accidentellement; La saga entre Québec et les médecins; Le gouvernement Legault coupe l’aide sociale aux réfugiés, Les partisans des Canadiens rendent hommage à Andreï Markov.
Autres balados
Publicité