À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand fait le point sur l'assermentation des 59 députés du Parti québécois (PQ) à l'Assemblée nationale.
Le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon a appelé ses troupes à travailler en équipe et à tendre la main aux oppositions.
Le nouveau conseil des ministres sera dévoilé le 21 octobre.
Autres sujets abordés
Un policier du SPVM suspendu parce qu’il aurait uriné sur un sans-abri;
Quatre morts, deux blessés dans une fusillade dans une école primaire de l’Oregon;
Plus de sel, plus de machinerie, Montréal se dit prête à affronter l’hiver.
À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand réagit à un dossier de La Presse sur le gaspillage alimentaire dans les hôpitaux du Québec.
Accompagné par l'organisme La Transformerie, le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal veut s'atteler à réduire le gaspillage alimentaire dans cinq de ses établissements, dont l'hôpital Notre-Dame.
Cette initiative vise à contrer un problème majeur en milieu hospitalier, où environ un tiers des repas servis finit habituellement à la poubelle.
Autres sujets abordés
La guerre des garanties entre les épiceries;
Ottawa veut empêcher Hydro-Québec de tuer des poissons;
Un homme d’affaires condamné pour avoir exploité la nounou de sa famille.
À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand, se penche sur l'histoire de Jules Courtois, 8 ans.
Jules a survécu à la tragédie de la garderie de Laval en 2023 et se bat aujourd'hui contre une grave leucémie à l’hôpital Sainte-Justine à Montréal.
Bien accompagné par ses parents, il entame donc le deuxième combat de sa vie, lui qui a commencé un traitement par chimiothérapie en septembre dernier.
Autres sujets abordés
Plus de caméras et plus de policiers dans le métro;
Le pape Léon XIV opéré pour un cancer au poumon;
La saison de la grippe est commencée.