Paul Arcand et Bernard Drainville nous parlent de l’Association des libraires du Québec qui a supprimé les suggestions de lecture de François Legault à la suite de plaintes. Marie-Laurence Delainey revient sur les quatre événements impliquant des armes à feu au cours des dernières heures à Montréal. Aussi, la phase 3 des essais cliniques pour le COLCORONA pourrait se terminer d’ici la fin de l’année, nous explique le Dr Jean-Claude Tardif, directeur du Centre de recherche de l'Institut de cardiologie de Montréal, professeur de médecine à l'Université de Montréal, chercheur principal de l'étude COLCORONA.
Autres épisodes
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand fait le point sur le conflit de travail à la STM. Le syndicat des employés d'entretien a annoncé mardi soir qu'il suspendait «la grève afin de poursuivre la négociation pour obtenir une entente négociée.» La reprise graduelle du service a donc lieu ce mercredi dès 6h15 pour les autobus et dès 6h30 pour le métro. Autres sujets abordés Sondage: les Québécois souhaitent la démission de François Legault; Un autre scandale informatique; Deux agressions violentes; deux ados arrêtés; Les attentats de Paris: le seul terroriste vivant souhaite rencontrer des victimes.
- Saison 2Neige et foyers plongés dans le noir, Québec veut des contrats militaires et Trump gracie ses alliésÀ l’occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand commente les nombreuses pannes d’électricité au Québec. Des centaines de milliers de foyers se sont réveillés dans le noir en raison de la neige lourde qui est tombée pendant la nuit. Le réseau d’Hydro-Québec est-il assez fiable? Est-il trop fragile? Les pannes d’électricité semblent se multiplier depuis quelques années. Autres sujets abordés Le jour du Souvenir est célébré au pays mardi; Nouvelle vision économique: François Legault veut des contrats militaires totalisant entre 11 et 16 milliards de dollars; Possibilité d’un arrêt complet des services de la STM le week-end prochain; Des milliers de contraventions pour des camionneurs avec un permis suspendu ou révoqué; Donald Trump accorde un pardon à certains de ses alliés.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand commente l'état du pont Samuel-de-Champlain, qui rouille de façon prématuré. La Presse révèle que le pont, inauguré en 2019, rouille prématurément, six ans seulement après son ouverture. Un scellant inadéquat utilisé sur les centaines de joints des chevêtres d'acier, permettant à l'eau de s'infiltrer serait en cause. Autres sujets abordés Neige et pluie verglaçante, l’hiver est commencé; Gala de l’ADISQ : 12 Félix pour Lou-Adriane Cassidy; Des milliers de médecins en colère au Centre Bell; Chicane chez les souverainistes.
Autres balados
Publicité