“Les gens ont besoin de se retrouver et d’échanger”
épisode 42 · saison 1

“Les gens ont besoin de se retrouver et d’échanger”

Avec

Résumé de l’épisode

Écoutez la revue de presse de Paul Arcand qui fait le point sur la pandémie au Québec. L’animateur commente également les nombreux dossiers de menaces qui occupent l’actualité. “C’est inacceptable!”  Bernard Drainville se demande dans sa chronique si nous aurons des élections précipitées. La présidente de la Commission Laurent, Régine Laurent, nous explique pourquoi elle et son équipe ont besoin d’un délai supplémentaire pour rendre leur rapport final. Elle commente aussi le controversé dossier de l’Université d’Ottawa et de l’utilisation du mot en N. Lise Ravary et Luc Ferrandez débattent: “la taxation des livraisons, une bonne idée?”

Épisodes récents

  • 44:58

    épisode 76 | saison 1

    Déficit historique pour le gouvernement fédéral

    Paul Arcand reçoit le premier ministre du Canada, Justin Trudeau.  Les commissaires reviennent sur la mise à jour économique présentée par la ministre des Finances lundi.

    Détails de l’épisode
  • 37:39

    épisode 75 | saison 1

    Débat sur la liberté d’expression relancée

    Paul Arcand et Bernard Drainville nous parlent de l’Association des libraires du Québec qui a supprimé les suggestions de lecture de François Legault à la suite de plaintes. Marie-Laurence Delainey revient sur les quatre événements impliquant des armes à feu au cours des dernières heures à Montréal. Aussi, la phase 3 des essais cliniques pour le COLCORONA pourrait se terminer d’ici la fin de l’année, nous explique le Dr Jean-Claude Tardif, directeur du Centre de recherche de l'Institut de cardiologie de Montréal, professeur de médecine à l'Université de Montréal, chercheur principal de l'étude COLCORONA. 

    Détails de l’épisode
  • 42:02

    Bonus

    Entrevues avec la PDG de Loto Québec, Louise Cousineau et François Pérusse

    La présidente et cheffe de la direction de Loto-Québec, Mme Lynne Roiter dans la foulée de reportages sur le crime organisé dans les casinos.  

    La Cour d'appel a réduit la peine d'Alexandre Bissonnette, qui a abattu six hommes en janvier 2017 dans la grande mosquée de Québec. Entrevue avec Me Denis Gallant, avocat.

    Louise Cousineau, journaliste à La Presse & chroniqueuse retraitée  

    Détails de l’épisode

Autres balados

En direct de 06:00 à 09:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.