Cole Caufield rate un quatrième entraînement de suite: manquera-t-il un match? Écoutez Martin McGuire, qui résume l'entraînement matinal des Canadiens au Complexe sportif CN.
Autres épisodes
- Les Canadiens on tenu une séance d'entrainement vendredi en vue de leur match de samedi face aux Sénateurs d'Ottawa. Cette rencontre mettra fin au voyage de trois parties à l'étranger du CH, qui tentera de renouer avec la victoire après s'être incliné contre les Capitals et les Sabres. La présence des attaquants Josh Anderson et Alexandre Texier demeure incertaine pour le match de demain. Les deux joueurs n'ont pas participé à l'entrainement. De leur côté, les joueurs blessés Kirby Dach, Patrik Laine et Jake Evans se rapprochent d'un retour au jeu, mais ne devraient pas être de l'alignement partant samedi. Enfin, le ménage à trois devant le filet s'est terminé avec le renvoi de Jacob Fowler à Laval. Le vétéran Samuel Montembeault, qui sera le gardien partant face aux Sénateurs, a livré ses commentaires après l'entrainement. Écoutez l'entrevue de Martin McGuire avec le gardien Samuel Montembeault dans cet épisode du balado Dans le vestiaire.
- Les Canadiens de Montréal affronteront ce jeudi une équipe de leur niveau: les Sabres de Buffalo. Les deux équipes ont une fiche identique après 45 matchs joués dans la saison. Notons aussi que leur jeu défensif a été renouvelé et que leur attaque provient des quatre trios. À la défense, les Sabres affichent une production supérieure à celle du Tricolore lors des 5 derniers matchs. Un vrai match de séries avec un résultat qui aura assurément de l’influence sur le classement dans l’Est. Quelques changements ont été apportés à l’alignement de ce soir. À la défense, Struble a été retiré au profit de Guhle et c’est Fowler qui sera devant le filet face à Ellis pour les Sabres. Une cérémonie d’avant-match aura lieu pour commémorer l’édition 2005-2006. Ryan Miller s’adressera aux partisans et plusieurs anciens seront du rendez-vous. Retrouvez Martin McGuire et Dany Dubé pour l’avant-match à partir de 18 h 30.
- Les Canadiens de Montréal ont annoncé la prolongation de contrat d'Alexandre Texier pour deux saisons supplémentaires, d'une valeur annuelle de 2,5 millions $. Depuis son arrivée, l'attaquant français a su s'imposer, particulièrement après les réajustements de trios de Martin St-Louis. En trouvant une chimie rapide aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield, Texier a prouvé qu'il était l'élément manquant sur le premier bloc. Rencontré à Washington avant le départ de l'équipe pour Buffalo, Texier s'est dit «hyper content» de poursuivre l'aventure à Montréal. Il a souligné que l'accueil chaleureux du vestiaire et la confiance de l'organisation ont rendu sa décision facile. Avec 16 points en 25 matchs, le numéro 13 confirme qu'il est désormais un pilier offensif du Tricolore. Écoutez l'entrevue de Martin McGuire avec Alexandre Texier dans cet épisode du balado Dans le vestiaire.
Autres balados
Publicité