Kirby Dach recommence à patiner. Écoutez Martin McGuire, qui résume l'entraînement matinal des Canadiens.
Autres épisodes
- Les Canadiens (28-15-7, 63 pts) accueillent les Sabres (27-17-5, 59 pts) jeudi soir au Centre Bell. Il s'agit d'un match très important pour les deux équipes: le Tricolore cherche à consolider sa place en séries et doit s’emparer des deux points face à des rivaux de division. Les Sabres, l'une des meilleures équipes du circuit Bettman depuis le 9 décembre, veulent quant à eux continuer de grimper au classement. Les deux gardiens numéro 1 s’affrontent. Ukko-Pekka Luukkonen fera donc face à Samuel Montembeault. À surveiller Les deux équipes ont des chiffres très similaires; La différence se fera sur des détails; Les Canadiens devront faire preuve de discipline et s’assurer de jouer un style intense en fond de territoire adverse; Les Sabres sont solides en défense et leur désavantage numérique l’est tout autant.
- À peine l'émotion de la victoire contre le Wild du Minnesota passée, les Canadiens doivent se tourner vers deux adversaires de division: les Sabres jeudi au Centre Bell et les Bruins à Boston samedi. Bonne nouvelle pour Alexandre Texier, qui était présent à l’entraînement ce mercredi. Par contre, la plupart des répétitions du premier trio ont été faites avec Kirby Dach. Voici un résumé de la journée par Martin McGuire.
- Le Wild est considéré par plusieurs comme l’une des meilleures formations dans l’Ouest. C’est donc une grosse pointure qui s’amène au Centre Bell ce soir. Ce sont deux équipes aux défensives mobiles et extrêmement rapides sur la relance. La zone neutre sera donc un enjeu de taille dans l’organisation offensive des deux formations. Rigueur et vigilance en possession de la rondelle seront les règles d’or pour ce soir. Malgré quelques joueurs clés absents, l’équipe du Minnesota se maintient parmi les meilleures de sa division. Boldy, Eriksson Ek et Brodin, à la défense, sont toujours sur les lignes de côté. Le CH, quant à lui, devra se priver des services de Texier, blessé au bas du corps. Son absence ouvrira la porte à l’entrée en scène de Kirby Dach, qui prendra sa place sur le premier trio. En lui préférant le numéro 77, le coach envoie un message assez clair sur le statut « actuel » de Zachary Bolduc, maintenant utilisé sur un 4e trio. Il sera intéressant de voir comment Dach répondra à l’appel de son entraîneur, lui qui vient de rater 34 matchs consécutifs. Jakub Dobes affrontera la recrue Jesper Wallstedt devant le filet.
Autres balados
Publicité