Écoutez la chronique financière de Marie-Eve Fournier du mercredi 29 avril:
Elle détaille trois mesures concrètes de la mise à jour budgétaire fédérale:
Ottawa lance «Équipe Canada forte», offrant des primes allant jusqu’à 5 000 $ pour inciter les jeunes vers les métiers manuels, secteur en grave pénurie;
Pour résorber les 100 000 plaintes de voyageurs en attente, le gouvernement se tourne vers un organisme indépendant du Royaume-Uni;
Enfin, elle souligne l'impact brutal des tarifs douaniers américains sur la Chine, qui provoque un «dumping» de meubles chinois au Canada, menant à la faillite des entreprises québécoises South Shore et Bestar.
Écoutez la chronique financière de Marie-Eve Fournier du mardi 28 avril:
Une étude choc de l'Université Dalhousie révèle que l'inflation alimentaire force un ménage sur trois à s'endetter pour manger.
Ce stress financier transforme l'alimentation, autrefois un plaisir, en un véritable casse-tête où le prix supplante désormais la valeur nutritive et le goût.
Autre sujet abordé:
Le gouvernement fédéral lance un fonds d'investissement souverain de 25 milliards de dollars pour financer les infrastructures nationales;
Alors qu'Ottawa invite les Canadiens à y injecter leurs économies, de nombreux doutes subsistent quant à la rentabilité réelle de ce projet, puisque le pays ne dispose d'aucun surplus budgétaire pour l'alimenter.