Épisodes
- Saison 6Écoutez la chroniqueuse économique Michèle Boisvert à ce sujet au micro de Philippe Cantin.
- Saison 6Le prix des maisons unifamiliales a baissé en novembre sur l’île de Montréal. Cette tendance va-t-elle se poursuivre? Écoutez la chroniqueuse économie Marie-Eve Fournier faire le point, mardi, à Lagacé le matin. Notre chroniqueuse rappelle toutefois que la baisse observée à Montréal est un phénomène isolé par rapport au reste de la grande région métropolitaine et du Québec.
- Saison 6Écoutez À vos intérêts, avec Michèle Boisvert, lundi, au Québec maintenant avec Philippe Cantin.
- Saison 6Les négociations se poursuivent entre Air Transat et ses 700 pilotes alors que plane la menace d'une grève qui pourrait être déclenchée mercredi. Écoutez la chroniqueuse économie de Marie-Eve Fournier faire le point, lundi, à Lagacé le matin. Elle prévient qu'Air Transat est une entreprise fragile, lourdement endettée et qui «pourrait carrément menacer sa survie» si le conflit de travail éclatait.
- Saison 6Le 25 décembre approche à grands pas et, chaque année, il est facile de trop dépenser en vue des nombreux évènements qui y sont rattachés. Comment éviter d'y laisser tout son budget? Écoutez Jessica Laflamme, fondatrice du site Les Vraies Aubaines et animatrice du balado Financièrement majeure, donner ses conseils, vendredi, au micro de Patrick Lagacé.
- Saison 6Écoutez la chroniqueuse économique Michèle Boisvert à ce sujet au micro de Philippe Cantin.
- Saison 6Le prix des produits à l'épicerie devrait continuer d'augmenter, selon plusieurs universités qui publient leur rapport de prédictions à ce sujet. Écoutez Marie-Eve Fournier aborder le sujet lors de sa chronique jeudi, au micro de Patrick Lagacé. «Il faut encore s'attendre à une hausse d'à peu près 4 à 6 % en moyenne selon les catégories. C'est probablement supérieur à l'augmentation de salaire que les gens s'attendent à avoir en janvier.»
- Saison 6Écoutez la chroniqueuse économique Michèle Boisvert à ce sujet au micro de Philippe Cantin.
- Saison 6La nouvelle de la vente de la Banque Laurentienne à deux autres banques, dont la Banque Nationale, soulève de nombreuses questions parmi ses 275 000 clients. Écoutez l'analyse de la chroniqueuse économie Marie-Eve Fournier, mercredi, à Lagacé le matin. En attendant le transfert, «il n'y a rien qui change, les guichets automatiques continuent de fonctionner, les 58 succursales demeurent ouvertes». Elle souligne par ailleurs que le changement devrait être positif pour les clients.
- Saison 6Écoutez la chroniqueuse économique Michèle Boisvert parler de cette vente et de retracer les origine de la banque.
Autres balados
Les plus consultés
- RattrapageLe remplaçant de Louis Arcand est maintenant connu
- RattrapageUn belle initiative pour les enfants
Infolettre
Recevez le meilleur de Planète!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
Publicité