Les Lève-tôt
Animé par Patrick Marsolais, Isabelle Racicot et Tatiana Polevoy
Épisodes
- La frustration face aux caisses automatiques peut-elle justifier de tricher à l'épicerie ? Entre bugs à répétition, codes de bananes inversés et erreurs de prix absurdes, Stéphanie Richard et Marie-Claude Savard débattent des frontières de la morale. Mais jusqu'où la ligne entre exaspération et vol délibéré est-elle franchie par les clients laissés à eux-mêmes ?
- Les animatrices reviennent sur le parcours unique de Gilles Villeneuve, ses débuts surprenants et l'exposition «Salut Gilles». Marie-Claude Savard nous plonge au cœur d’une facette méconnue de Gilles Villeneuve, bien au-delà de ses exploits en Formule 1. Avant la gloire et les circuits mythiques, qui était vraiment cet homme animé par une passion brute et un brin de folie?
- Anne-Marie Withenshaw prise en flagrant délit de discussion virtuelle avec une vedette internationale. Alors que Michael Bublé a été aperçu à plusieurs reprises dans la ville de Québec cette semaine, Anne-Marie Withenshaw avoue avoir commis une maladresse publique envers le chanteur mondialement connu. Obligée de rectifier le tir dans les deux langues sur ses réseaux sociaux, elle dévoile une habitude insolite qui fait rire Marie-Claude Savard. Écoutez l'extrait pour savoir ce qui motive Anne-Marie à écrire au chanteur canadien.
- Anne-Marie Withenshaw confie avoir quitté le spectacle de Génération MusiquePlus à l'entracte. Elle exprime sa culpabilité face aux artistes, tandis que Marie-Claude Savard relativise le geste en évoquant les contraintes du quotidien et le manque de sommeil. Le débat est lancé auprès des auditeurs et les animatrices partagent les réactions. Entre un auditeur philosophe qui assume partir si le spectacle est mauvais, une vision poétique de la vie et l'avis d'une restauratrice qui préfère un départ à l'entracte plutôt qu'en milieu de scène.
- Un raz-de-marée s'est abattu sur les réseaux sociaux. Contre toute attente, Jean Leloup a brisé le silence et s'est présenté à la première du spectacle Paradis Perdu du Cirque du Soleil.
- Les animatrices abordent la conciliation difficile entre la saison des barbecues et la tendance croissante vers la sobriété, qui pousse certains à redéfinir leurs relations amicales.
- Marie-Claude Savard imagine un univers parallèle où l’intelligence artificielle résout enfin ces problèmes d’imprimante. L'animatrice exprime sa frustration face à la régression technologique des imprimantes domestiques en 2026, malgré les avancées comme les robots sur Mars, l’intelligence artificielle et la transplantation de visage. Elle évoque des problèmes récurrents de connexion, de cartouches d’encre coûteuses et l’absurdité de l’impossibilité d’imprimer en noir sans magenta, soulignant l’impact sur les travailleurs autonomes et les entrepreneurs.
- Alors que Montréal étouffe sous un trafic routier sans fin, un débat enflammé éclate entre les animatrices. Entre confessions d'infractions routières assumées et exaspération collective, les esprits s'échauffent autour du respect des règles de conduite. Face à la frustration des automobilistes, jusqu'où peut-on excuser l'incivilité au volant? Ange du volant ou cowboy de la route, écoutez l'échange des animatrices et le cri du cœur des auditeurs face à l'enfer du trafic.
- Entre tendances estivales inspirées des rituels italiens et révélations scientifiques majeures, Marie-Claude Savard dévoile une méthode insoupçonnée pour transformer votre routine capillaire. Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur le soin de vos cheveux: le secret d'une chevelure éclatante réside dans une zone totalement négligée, dont la santé dicte l'apparition des cheveux blancs et de la calvitie. Écoutez l’extrait pour découvrir la méthode qui va sauver votre cuir chevelu!
- Les animateurs vedettes de l'époque MusiquePlus se réunissent pour annoncer un spectacle immersif unique recréant l'ambiance et les décors des années 80 et 90. Assistez aux coulisses d'une réunion inattendue où les souvenirs s'animent et les secrets de scène se dévoilent. Entre nostalgie, confidences exclusives et nostalgie pure, replongez dans l'âge d'or de MusiquePlus. Écouter l'extrait sonore et plonger au cœur de la nostalgie! Pour assister à Génération Musique Plus
Autres balados
Les plus consultés
- Rattrapage30 ans depuis le déluge du Saguenay
- Rattrapage30e du déluge de Saguenay
Recevez le meilleur de Planète!
Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.