POUR 4 PERSONNES :
POUR LA PÂTE À CRÊPE
1 T DE FARINE
1 T DE LAIT
2 ŒUFS
¼ C À THÉ DE SEL
2 C À SOUPE DE BEURRE
POUR LA BÉCHAMEL
¼ T DE BEURRE
¼ T DE FARINE
3 T DE LAIT CHAUD
¼ C À CAFÉ DE SEL D’AIL
½ C À CAFÉ DE BASILIC
1 PINCÉE DE MUSCADE
SEL
POIVRE
POUR LE MONTAGE
4 TRANCHES DE PROSCIUTTO
24 PETITES ASPERGES BLANCHIES PENDANT 2-3 MINUTES
2 T DE FROMAGE CHUTE À MICHEL DE LA FERME BOUCHARD RÂPÉ
PERSIL FRAIS HACHÉ
PRÉCHAUFFER LE FOUR À 400 DEGRÉ FARHANEIT
DANS UN PLAT, CASSER LES ŒUFS ET BIEN LES FOUETTER. AJOUTER LE LAIT ET BIEN MÉLANGER. AJOUTER LE BEURRE FONDU. TAMISER LA FARINE AVEC LE SEL ET L’INCORPORER DÉLICATEMENT AU FOUET DANS LE LAIT. BIEN MÉLANGER AFIN D’ÉVITER LES GRUMEAUX. PASSER LA PÂTE À CRÊPE AU CHINOIS. DANS UNE PÔELE CHAUDE METTRE DÉPOSER UNE NOISETTE DE BEURRE ET BIEN L’ÉTALER AVEC UN PAPIER ABSORBANT. VERSER UNE LOUCHE DE PÂTE À CRÊPE ET CUIRE DE 1-2 MINUTES DE CHAQUE CÔTÉ. RÉPÉTER L’OPÉRATION.
DANS UNE CASSEROLE, FAIRE FONDRE LE BEURRE. HORS DU FEU AJOUTER LA FARINE TAMISÉ ET BIEN MÉLANGER AU FOUET. REMETTRE SUR UN FEU MOYEN ET VERSER LE LAIT CHAUD TOUT EN REMUANT AVEC UN FOUET. AJOUTER LE SEL D’AIL, LE BASILIC ET LA MUSCADE. POIVRER ET SALER LÉGÈREMENT. LAISSER ÉPAISSIR LA SAUCE TOUT EN REMUANT.
COUPER LES TRANCHES DE PROSCIUTTO EN FINES LANIÈRES ET LES INCORPORER À LA SAUCE.
DANS UN PLAT EN PYREX, DÉPOSER UNE CRÊPE. AU CENTRE DE LA CRÊPE, DÉPOSER 6 ASPERGES ET VERSER UNE LOUCHE DE BÉCHAMEL ET ROULER LA CRÊPE. RÉPÉTER L’OPÉRATION 3 FOIS TOUT EN PLAÇANT LES CRÊPES LES UNES CONTRE LES AUTRES. VERSER LE RESTE DE LA SAUCE BÉCHAMEL SUR LE DESSUS ET BIEN LA RÉPARTIR. AJOUTER LE FROMAGE CHUTE À MICHEL RÂPÉ SUR LE DESSUS. PLACER AU FOUR ET CUIRE PENDANT 10 MINUTES. METTRE LE FOUR SUR BROIL ET LAISSER GRATINER JUSQU’À CE QUE LE FROMAGE SOIT BIEN DORÉ. SORTIR DU FOUR ET LAISSER REPOSER 5 MINUTES AVANT DE SERVIR. GARNIR DE PERSIL FRAIS HACHÉ ET SERVIR AVEC UNE SALADE VERTE.