Les Canadiens affrontent les Rangers, une puissance de l'Est. Écoutez Dany Dubé, qui met la table en vue du match de ce soir au Madison Square Garden.
Autres épisodes
- Les joueurs de l'Avalanche (35-7-9) s'amènent à Montréal (29-17-7) avec le chandail des Nordiques... et un peu dans la tourmente. Les pertes de Devon Toews et de Gabriel Landeskog semblent avoir déstabilisé la meilleure équipe de la LNH qui, pour l’instant, peine à gagner avec la régularité qu’on lui connaît. MacKinnon peine à marquer avec seulement trois buts en 10 matchs et Makar a également réduit sa vitesse de production en attaque. L’Avalanche est comme les autres formations de la LNH. Si les meilleurs ralentissent, d’autres doivent prendre la relève. Brock Nelson est de loin le plus productif actuellement avec 11 buts et 15 points depuis la perte des deux joueurs vedettes. Cette instabilité en attaque représente une bonne nouvelle pour les Canadiens, puisqu’ils tenteront de faire oublier la cuisante défaite de 7-2 survenue plus tôt cette saison à Denver. Jakub Dobes sera de retour devant le filet et le reste de la formation demeurera intacte.
- Devant l'insatisfaction face aux résultats des gardiens Jakub Dobes et Samuel Montembeault, la haute direction de l'équipe a pris la décision de congédier Eric Raymond, qui occupait le poste d'entraîneur des gardiens de but. L'entraîneur était d'ailleurs, avec Trevor Letowski, le seul survivant de l'ère Bergevin chez le Tricolore. Pour le remplacer, Jeff Gorton et Kent Hughes font appel à Marco Marciano, qui agira à titre d’entraîneur des gardiens de but par intérim jusqu’à la fin de la saison, lui qui était depuis 2017 l'entraîneur des gardiens du Rocket de Laval.
- À l’approche du duel face aux Golden Knights (25-14-12, 62 points), l’instabilité des gardiens des Canadiens (28-17-7, 63 points) est au cœur des discussions. C'est Jakub Dobes qui sera devant le filet du Tricolore ce soir, face à Akira Schmid pour les Knights. Si Martin St-Louis préfère se concentrer sur le «processus» collectif plutôt que de pointer ses gardiens, les analystes soulignent qu’un arrêt clé au moment opportun manque cruellement à l’équipe. Dany Dubé note une agressivité offensive qui ne se traduit pas toujours en zone défensive, particulièrement en désavantage numérique. De leur côté, les Golden Knights, bien que privés de plusieurs piliers comme Pietrangelo, compensent leurs propres lacunes devant le filet par une brigade défensive robuste et expérimentée. Ne manquez pas ce match charnière pour Montréal avant d'entamer un périple exigeant dans le Midwest, mardi soir dès 19h (avant-match à 18h30), avec Martin McGuire et Dany Dubé.
Autres balados
Publicité