Aller au contenu
Tout ce qu'il faut savoir

Véloroute des Bleuets: qui a le droit d'y circuler?

Véloroute des Bleuets: qui a le droit d'y circuler?
Véloroute des Bleuets: qui a le droit d'y circuler? / Véloroute des Bleuets

Le réseau cyclable du Lac-Saint-Jean a grandement évolué et les usagers s'y multiplient. Pour démêler les règles en vigueur dans les 16 municipalités de la région, Debout la planète a reçu David Lecointre, directeur général de la Véloroute des Bleuets.

Il fait le point sur les véhicules autorisés et les comportements à adopter.

Sachez que les bicyclettes régulières et à assistance électrique sont les bienvenues, à condition de devoir pédaler pour avancer. En revanche, les motos électriques et les trottinettes à essence sont strictement interdites.

Il rappelle également une règle méconnue mais cruciale pour la sécurité : les chiens, même en laisse, ne sont pas admis sur le circuit à la suite d'accidents graves survenus par le passé.


Pour connaître toutes les règles sur l'utilisation de la Véloroute, écoutez l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la planète

Fabrique 1870: des vins et spiritueux de St-Félicien à découvrir
Des agents de protection de la faune en voie de disparition?
Un nouveau regroupement de soccer voit le jour dans le Haut-du-lac
Disparition de Laurie Desbiens
284 000 $ ont été amassés dans le cadre du 22e Radiothon Planète 100.3