Le 3 novembre prochain, l'industrie musicale sera réunie pour célébrer les artistes de chez nous lors du 46e Gala de l'ADISQ.
C'est le groupe iconique Les Cowboys Fringants qui sont en tête avec septs nominations dont Album de l'année - Succès populaire, pour l'album Pub Royal et Chanson de l'année pour La fin du show.
Karkwa, Salebarbes et Souldia se retrouvent en nomination dans cinq catégories tandis que Charlotte Cardin, Aliocha Schneider, Alexandra Stréliski et Roxane Bruneau ont tous quatre nominations.
C'est Pierre-Yves Roy-Desmarais qui succède à Louis-José Houde pour animer la 46 édition du plus gros rassemblement musical.
Pour une deuxième année consécutive, Sarahmée sera à l'animation du Premier Gala de l'ADISQ qui aura lieu le 30 octobre prochain, tandis que Claudine Prévost animera pour une 19e année le Gala de l'industrie qui lui aussi a lieu le 30 octobre.
Le public est amené à voter pour leurs artistes préférés dans plusieurs catégories. Rendez-vous sur le site officiel de l'ADISQ. Vous avez jusqu'au 8 octobre.
Vous pouvez également voter pour le concours Ma première nomination, présenté par Cogeco Média. Une bourse de 5 000$ sera remis au gagnant lors du Premier Gala de l’Adisq.