Aller au contenu
Saguenay-Lac-Saint-Jean

Les SADC annoncent leurs investissements pour 2023-2024

Les SADC annoncent leurs investissements pour 2023-2024
- / Cogeco Média

Les cinq Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) du Saguenay-Lac-Saint-Jean annoncent un investissement de 1 151 700 M$ cette année, soutenant ainsi 26 entreprises locales dans leur acquisition, démarrage, expansion et modernisation.


Avec une approche collaborative, les SADC ont accompagnés près de 200 entrepreneurs, offrant 862 heures de soutien et 183 502 $ en aide diversifiée.

 


Le programme Stratégie jeunesse a injecté 345 062 $ dans les projets de 23 jeunes entrepreneurs, tandis que le programme Virage vert a alloué 354 975 $ à 30 initiatives de développement durable.

 


Un nouveau fonds de financement avantageux sera aussi disponible prochainement pour accompagner les entreprises en processus de transfert.

 


Une nouvelle entente de cinq ans avec Développement économique Canada, annoncée par la ministre Soraya Martinez Ferrada, garantira la poursuite des activités des SADC et CAE au Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 99.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 99.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout la Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00