Aller au contenu
Les nuits Planète

Écouter en direct

Les nuits Planète

En ondes jusqu’à 05:59

Un hommage à Jean-Pierre Ferland aux Francos de Montréal

Un hommage à Jean-Pierre Ferland aux Francos de Montréal
HPQ / HPQ

Du 14 au 22 juin 2024 aura lieu la 35e édition des Francos de Montréal et plusieurs belles surprises sont au programme!

Alors que plusieurs spectacles sont ajoutés à la programmation dont Les Trois Accords, La Bottine Souriante, Alfa Rococo, Aswell, San James, Fredz, La Traversée et Alex Burger, l’événement vient également d’annoncer une nouvelle qui en réjouira plus d’un.

En effet, le festival a partagé qu’un spectacle unique aura lieu le 18 juin à 20h sur la Scène Bell, soit Les petits rois, un spectacle qui rendra hommage au défunt Jean-Pierre Ferland.

Le chanteur, malheureusement décédé en avril 2024, sera honoré lors de ce spectacle grandiose mettant en lumière sa musique qui a marqué plusieurs générations.

C’est d’ailleurs Ariane Moffatt qui assurera la mise en scène ainsi que la direction artistique du projet.

«Les mots et les mélodies de Ferland coulent dans nos veines, nous, ses petites reines et rois de toutes générations confondues. Sa curiosité sans limites, ainsi que la beauté de son immense répertoire, nous a tous et toutes inspirés à un moment ou à un autre puisque son œuvre est au cœur de l’ADN culturel du Québec. Nous le chanterons haut et fort avec les festivaliers et festivalières des Francos de Montréal pour nous assurer collectivement que sa poésie demeure immortelle (…) Cette soirée s’annonce comme une puissante et lumineuse déclaration d’amour à notre Jean-Pierre», a déclaré Ariane Moffatt avec fierté pour cet événement d’envergure.

Pour ceux qui souhaitent voir le spectacle, mais qui ne pourront malheureusement pas se déplacer à Montréal, celui-ci sera diffusé en direct sur le site web des Francos.

«Jean-Pierre Ferland est un pionnier de la musique d’ici, un bâtisseur de la culture québécoise. Il a participé à son éveil avec notamment son style libre et innovateur qui caractérise ses albums des années 70 et sa façon magnifique de parler d’amour. L’équipe des Francos ne pouvait passer à côté de cette célébration, et ouvrira le site extérieur du festival, qui devait initialement être fermé le mardi 18 juin, uniquement pour saluer ce grand artiste et nous permettre de souligner ensemble son legs monumental», a partagé Maurin Auxéméry, Directeur de la programmation des Francos de Montréal.

Pour en savoir plus sur la programmation, c’est juste ici!

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 99.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 99.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00