Aller au contenu
Les nuits Planète

Écouter en direct

Les nuits Planète

En ondes jusqu’à 05:59

La chroniqueuse Louise Cousineau est morte

La chroniqueuse Louise Cousineau est morte
HPQ / HPQ

La Presse rapporte le décès de la chroniqueuse télé Louise Cousineau, qui faisait figure de véritable pionnière au sein du paysage culturel et télévisuel québécois.

C’est que Louise Cousineau savait maîtriser l’art de la critique, s’avérant l’une des premières à utiliser et populariser cette forme de chronique. Si cette critique pouvait parfois, voire souvent, s’avérer vitriolique, sa plume ne laissait certainement personne indifférent.

Chroniqueuse à La Presse, au TV Hebdo et à CKAC ainsi qu’au 98,5 FM, notamment, la première vraie critique télé laisse dans le deuil une fille et une petite-fille, rapporte par ailleurs Radio-Canada.

Louise Cousineau avait 86 ans.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 99.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 99.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00