Aller au contenu

CEVICHE DE PÉTONCLES YUZU ET SRIRACHA

CEVICHE DE PÉTONCLES YUZU ET SRIRACHA
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Pour 4 personnes

-          ½ t de crème sûre

-          1 c à soupe de gingembre mariné, haché

-          ½ c à café de zeste de citron

-          Sel

-          Poivre

-          6 gros pétoncles frais

-          1 c à soupe de jus de yuzu

-          1 c à soupe d’échalote française

-          2 c à thé d’huile de caméline

-          Sauce sriracha au goût

-          4 à 6 radis rouge

-          Quelques feuilles de roquette sauvage

Dans une petite casserole, faire bouillir de l’eau et déposer les zestes de citron. Laisser cuire pendant une à deux minutes et égoutter. Répéter l’opération 2 fois et laisser refroidir.

Dans un bol, mélanger la crème sûre avec le gingembre mariné et le zeste de citron. Saler et poivrer au goût. Ajouter la sauce srirache au goût.

Nettoyer et enlever le pied du pétoncle s’il y a lieu. Sur une planche de travail, déposer les pétoncles et les trancher en trois dans le sens de l’épaisseur et les déposer dans un bol. Ajouter le jus de yuzu et l’échalote française hachée très finement. Verser l’huile de caméline et saler et poivrer. Couvrir avec une pellicule plastique et placer au froid pendant 30 minutes.

Sur une assiette de service, déposer des tranches de pétoncle marinée. Couper en fines lamelles les radis et en déposer quelques tranches sur les pétoncles. Déposer une petite cuillère à café de crème sûre au gingembre et parsemer des feuilles de roquettes sauvages, déguster.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les week-ends à David
En direct
En ondes jusqu’à 16:00