POUR 6 PERSONNES
- 1 C À SOUPE D’HUILE D’OLIVE
- 1 C À SOUPE DE MARGARINE
- 2,2 LBS DE RÔTI DE PALETTE DE BŒUF
- 2 T OIGNONS ÉMINCÉS
- 2 T DE BOUILLON DE BŒUF
- ½ C Â THÉ DE THYM
- 1 FEUILLE DE LAURIER
- SEL
- POIVRE
- 7 OZ DE FROMAGE PERRON AU PORTO
- 1 C À SOUPE DE FÉCULE DE MAÏS
- 1 TASSE DE PORTO
PRÉCHAUFFER LE FOUR À 350 DEGRÉ FARHANEIT
DANS UNE COCOTTE, FAIRE FONDRE LA MARGARINE ET AJOUTER L’HUILE D’OLIVE. SAISIR LE R¸OTI DE PALETTE AFIN DE BIEN LE COLORER SUR CHAQUE CÔTÉ. LE RETIRER DE LA POÊLE ET LE RESERVER SUR UNE ASSIETTE.
DANS LA MÊME COCOTTE FAIRE REVENIR LES OIGNONS À FEU MOYEN PENDANT 5 MINUTES. DÉGLACER AVEC LE PORTO ET LAISSER RÉDUIRE DE MOITIÉ. AJOUTER LE BOUILLON DE BŒUF ET LES ÉPICES. ASSAISONNER AU GOÛT. REMETTRE LA PALETTE DE BŒUF DANS LA COCOTTE ET COUVRIR. METTRE AU FOUR ET LAISSER CUIRE AU MOINS 3 HEURES TOUT EN SURVEILLANT LE NIVEAU DE LIQUIDE.
RETIRER DU FOUR, OTER LA VIANDE ET LA RESERVER SUR UNE ASSIETTE. METTRE LA COCOTTE SUR LE FEU ET PORTER À ÉBULITION. COUPER LE FROMAGE PERRON AU PORTO EN LANIÈRES DE 1 CM DE CÔTÉ ET LES PASSER DANS LA FÉCULE DE MAÏS. LES DÉPOSER DANS LE BOUILLON ET ATTENDRE QUE LE FROMAGE FONDE TOUT EN REMUANT AVEC UNE SPATULE EN BOIS. LAISSER MIJOTER POUR OBTENIR UNE SAUCE ONCTUEUSE.
COUPER LE BŒUF EN MORCEAUX ET LES REMETTRE DANS LA SAUCE. SERVIR AVEC DES LÉGUMES VAPEUR ET DES POMMES DE TERRE EN PURÉE.