POUR 4 PERSONNES
- 500 GR DE GROSSES CREVETTES FRAÎCHES 16/20
- 1 C À THÉ DE SEL
- 3 GOUSSES D’AIL ÉMINCÉES
- 1 C À SOUPE DEPERSIL FRAIS HACHÉ
- ¼ DE T DE BEURRE NON SALÉ
- SEL
- POIVRE
- LE JUS DE ½ CITRON
- 1 C À SOUPE DE ZESTE DE CITRON
A L’AIDE DE CISEAUX DE CUISINE, FAIRE UNE INCISION SUR LE DOS DES CREVETTES TOUT LE LONG DE LA CARAPACE JUSQU’À LA BASE DE LA QUEUE. AVEC UNE FOURCHETTE DÉVEINER LES CREVETTES EN TIRANT DOUCEMENT SUR LA VEINE VERS L’ARRIÈRE. AVEC UN COUTEAU À ÉPLUCHER BIEN AIGUISER, FAIRE UNE INCISION DANS LA CHAIR DE LA CREVETTE DANS LE CENTRE EN SUIVANT LA COURBURE DE LA CARAPACE, NE PAS TRANSPERCER CELLE-ÇI.
OUVRIR DÉLICATEMENT LA CREVETTE EN PAPILLON ET LES DÉPOSER SUR UNE PLAQUE À CUISSON LA CHAIR SUR LE DESSUS. SALER LES CREVETTES ET LES LAISSER REPOSER 5 MINUTES AU FRAIS. RINCER ET BIEN SÉCHER LES CREVETTES AVEC UN PAPIER ESSUIE-TOUT.
SUR UN FEU MOYEN FAIRE FONDRE LE BEURRE, AJOUTER L’AIL, LES ZESTES DE CITRON ET LE JUS DE CITRON. BIEN MÉLANGER ET BAISSER LE FEU, LAISSER CUIRE 1 À 2 MINUTES ET AJOUTER LE PERSIL FRAIS HACHÉ.
PRÉCHAUFFER LE FOUR ÉA 450 DEGRÉ FARHANEIT. DÉPOSER LES CREVETTES SUR UNE TÔLE RECOUVERTE DE PAPIER PARCHEMIN ET LES BADIGEONNER AVEC LA PRÉPARATION DE BEURRE. CUIRE AU FOUR 5 À 7 MINUTES OU JUSQU’À CE QUE LES CREVETTES SOIENT ROSES ET OPAQUES.
SERVIR AUSSITÔT AVEC LE RESTE DE BEURRE À L’AIL.