Le député caquiste François Tremblay a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies.
L'homme aurait soufflé près du double de la limite permise d'alcool dans le sang dans la nuit de mercredi à jeudi.
Selon Cogeco Saguenay, il aurait fait une sortie de route dans l'arrondissement de La Baie, son véhicule aurait percuté une clôture, puis il aurait été intercepté par un citoyen avant d'être arrêté par la police de Saguenay.
Écoutez le chroniqueur politique Louis Lacroix faire le point sur les possibles répercussions, vendredi.
Autres sujets abordés
Québec et Ottawa inquiets face aux négociations avec Donald Trump;
Québec invite le PM de Terre-Neuve et Labrador, Tony Wakeham, à visiter la capitale nationale.
Écoutez le chroniqueur politique Louis Lacroix discuter du possible rapprochement de Lionel Carmant avec son ancien parti.
Lionel Carmant, ex-ministre des Services sociaux, conserve une forte influence sur la CAQ et François Legault, notamment concernant la modification de la loi P-38 sur la psychiatrie, prévue pour février 2024.
Le médecin spécialiste qui avait démissionné le 30 octobre 2025 en raison des désaccords importants avec la réforme gouvernementale sur la rémunération des médecins (Loi 2) pourrait-il revenir dans le giron caquiste?
Autres sujets abordés:
La publicité de Charles Milliard qui fait jaser;
Négociations avec la FMSQ: les spécialistes seraient trop gourmands.
À quelques semaines du congrès du Parti conservateur du Québec (PCQ) au Manoir du Lac Delage les 31 janvier et 1er février prochains, le chef conservateur Éric Duhaime multiplie les annonces de candidatures.
Il prévoit ainsi présenter 20 candidats d'ici la fin du mois, ciblant particulièrement les comtés francophones ruraux où le Parti québécois est dominant.
Dans cette édition du balado Chroniques politiques du mardi 6 janvier:
Écoutez le chroniqueur politique Louis Lacroix analyser la candidature de Charles Milliard à la course à la chefferie du Parti libéral du Québec.
En ce début d'année 2026 et à la suite des déboires de l'ex-chef Pablo Rodriguez, des candidats s’activent en vue de la course à la chefferie du Parti libéral.
Alors que Charles Milliard est soutenu par plusieurs députés et les jeunes, Guy Cormier et Yves Desjardins-Siciliano hésitent à se présenter.
Parallèlement, la CAQ de François Legault fait face à une session parlementaire chargée et à une élection partielle à Chicoutimi, où le PQ est favori.
L'année 2026 s'annonce très chargée sur le plan politique. Quels évènements faudra-t-il garder à l'œil?
Écoutez la chroniqueuse Christine St-Pierre se pencher sur la question, vendredi, lors de son bilan de l'actualité politique au micro de Louis Lacroix.
Aussi dans cette chronique :
Marwah Rizqy publie un message de fin d’année
L’entente préliminaire signée par François Legault à Terre-Neuve concernant Churchill Falls il y a un an ira-t-elle de l'avant avec un nouveau gouvernement conservateur dans la province voisine?
La question se pose, explique Christine St-Pierre, mentionnant qu'un référendum pourrait s'y dérouler et que les chances que le NON l'emporte sont relativement importantes.
Écoutez la chroniqueuse politique Chirstine St-Pierre faire le tour de l'actualité politique, mercredi matin, au micro de Louis Lacroix.
Près de 57 000 citoyens ont signé la pétition demandant le retrait de l'article 29 portant sur l'avortement du projet de loi 1 du ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette.
Plusieurs groupes, personnalités et élus lui demandent de renoncer à cet article pour éviter toute éventuelle contestation judiciaire qui pourrait fragiliser cet acquis.
Écoutez la chroniqueuse politique Christine St-Pierre faire le point mardi à Lacroix le matin.
Les débats sur l'identité et l'avenir constitutionnel du Québec ont repris en 2025 et l'année 2026 sera indéniablement marquée par la question référendaire.
Écoutez la chroniqueuse Christine St-Pierre à ce sujet, lundi, à Lacroix le matin.
«2026 sera une année au cours de laquelle on va beaucoup, beaucoup parler de référendum [...] Beaucoup de gens vont en parler et ça va brasser...»
Les règlements entourant la course à la chefferie du parti libéral du Québec ont été dévoilés mardi.
Les candidats auront notamment du 12 janvier au 13 février pour se lancer dans la course. Si plusieurs personnes posent leur candidature, le nom du prochain chef du PLQ sera connu le 14 mars prochain.
Écoutez la chroniqueuse politique Christine St-Pierre aborder le sujet mercredi, au micro de Louis Lacroix.
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.