En septembre 1961, un couple d’Américains, Betty et Barney Hill, aurait été enlevé et amené à bord d’une soucoupe volante. À l’intérieur de l’engin, les Hill auraient été soumis à divers tests médicaux. C’est du moins ce qu’ils ont raconté sous hypnose à partir du printemps 1963. L’histoire des Hill est devenue la genèse du phénomène des soi-disant enlèvements extraterrestres. Depuis, ils sont de milliers à prétendre avoir été enlevé par des visiteurs venus d’autres planètes. Malheureusement, les preuves de ces rapts d’outre espace font cruellement défaut. C’est ici que l’affaire Hill trouve toute son importance. Certains croient que ce récit original contiendrait des preuves irréfutables de ces visites intergalactiques.
L’alcool, la drogue et l’occulte font rarement bon ménage, mais Ricky Kasso n’en a rien à cirer. C’est un adolescent qui a décidé de vivre selon ses propres règles morales. Auprès des jeunes de son école, il est respecté, et c’est déjà un bon début. Son petit trafic de narcotiques lui a même valu le surnom du « roi de l’acide ». Mais Ricky Kasso en veut plus… Il flirte avec les forces des ténèbres et fantasme à l’idée de mutiler des cadavres. Il carbure aux méthamphétamines et à la violence… sur des rythmes de Black Sabbath. Ricky Kasso est une bombe sur le point d’exploser. Et lorsqu’un autre adolescent en profite pour lui voler sa marchandise, la minuterie de Ricky Kasso s’enclenche…
En janvier 1996, la ville de Varginha (au Brésil) se retrouve au centre d’une série d’incidents étranges. On parle d’objets volants non identifiés et de la présence de petites créatures humanoïdes aux yeux rouges. L’affaire prend une dimension nationale lorsque les autorités militaires débarquent sur place. La machine à rumeur s’emballe. Il est bientôt question de l’écrasement d’un aéronef inconnu et de la capture d’une ― ou plusieurs ― créature extraterrestre. « L’affaire de Varginha » va devenir l’une des plus importantes histoires d’OVNIS du XXe siècle et sera qualifiée au passage de « Roswell brésilien ». Trente ans après ces événements, l’affaire reste entourée de mystère.
À l'été de 1969, des meurtres d'une rare violence sont commis dans la région de Los Angeles (Californie). Parmi les victimes se trouve l'actrice Sharon Tate, épouse du réalisateur et metteur en scène Roman Polanski. La femme était enceinte de 8 1/2 mois, mais cela n'a clairement pas ému les assassins. Le ou les auteurs de ces atrocités ont laissé sur place des graffitis écrits avec le sang des victimes : Porc, Mort aux cochons, Lève-toi, Guerre et He(a)lter Skelter, le titre d'une pièce phare de l'album blanc (White Album) des Beatles. Au fil des semaines, les autorités tournent leur attention vers un petit groupe de hippies qui vivent dans le désert. Ils se font appeler «La Famille Manson», du nom de leur chef et gourou : Charles Manson. Les enquêteurs apprennent qu'entre deux buvards de LSD, Manson ― qui se présente comme la réincarnation du Christ ― imagine une guerre raciale qui fera de lui le nouveau maître du monde ; une guerre raciale qu'il a baptisée Helter Skelter, en hommage au célèbre quatuor britannique.