Aller au contenu
Est-ce que nos légumes vont pousser même s’il y a moins d’insectes pollinisateurs ?
Épisode 421
Saison 1

Est-ce que nos légumes vont pousser même s’il y a moins d’insectes pollinisateurs ?

Avec
Patrick Lagacé
Patrick Lagacé

Le potager est fait ou sur le point de l’être. Mais est-ce qu’on va avoir des légumes ?  Il semble que les abeilles, essentielles à la pollinisation, se font assez rares.  

Dernier volet de notre spécial sur l’eau : l’agriculture. 70 % de la consommation totale d’eau dans le monde est liée à l’agriculture. Au Québec, les agriculteurs sont extrêmement vulnérables aux sécheresses et sont aux premières loges des problématiques liées à l’eau. 

Le français est en déclin, c'est un fait. Mais est-ce si difficile que ça d'obtenir du service en français à Montréal? Une enquête terrain démontre qu’on est très loin d’une louisianisation comme l’avait extrapolé le François Legault la semaine dernière.  

Les témoignages qu’on entend à la Commission d'enquête du Congrès sur l’attaque du 6 janvier 2021, au Capitole, démontrent à quel point la démocratie est fragile aux E-U.  Cette instabilité démocratique chez nos voisins peut avoir des impacts insoupçonnés pour le Canada. Pourquoi on a intérêt à s’y préparer. 

Autres épisodes

  • La traque du Canadien Ryan Wedding, le « Pablo Escobar des temps modernes »
  • «Pablo Rodriguez est inquiet» -Gaétan Barrette
  • Date de péremption : les Québécois gaspillent près de 300$ de nourriture par an

Autres balados