À l'occasion de la revue de presse, mercredi, Paul Arcand a commenté le témoignage de l’ex-PDG de la SAAQ, Nathalie Tremblay, qui a révélé à la commission Gallant que la société d’État savait dès 2020 que ses fournisseurs ne livreraient pas tous les services numériques prévus, mais que cette information n’avait pas été transmise au ministre des Transports de l’époque, François Bonnardel, lors d’une rencontre clé en 2021.
L’ex-PDG a tout de même refusé de blâmer Karl Malenfant pour les déboires du projet SAAQclic et a nié avoir démissionné pour éviter les conséquences de cet échec.
«Il y a quelque chose d’irritant à voir ces dirigeants vouloir se protéger d’abord et tenter de nous endormir, avec quelques sanglots, en nous disant qu’ils sont de bonnes personnes. Le problème, ce n’est pas ça : le problème, c’est qu’elle savait que le naufrage s’en venait et qu’elle s’est poussée avant que le bateau frappe le mur», a réagi Paul Arcand lors de sa revue de presse de mercredi.
Parmi les autres sujets abordés:
- La situation humanitaire à Gaza se détériore à grands pas. Après s’être montrées plus discrètes au début du conflit, les puissances européennes haussent le ton. La France a notamment déclaré que cette guerre « n’avait plus raison d’être ».
- Les tensions s’accentuent entre la Russie et l’Europe alors qu’un drone est tombé en Pologne.
- Le ministre Dubé a présenté une voie de passage aux médecins spécialistes : « Il semble que ça n’a pas été bien reçu. »
- Sondage : les Québécois ne veulent pas d’un référendum et, de toute façon, ils voteraient Non.
- Votre portefeuille : le taux d’intérêt et le prix de la viande à surveiller.
- Allez-vous voter aux élections municipales ?