La revue de presse de Paul Arcand. La famille d’un Canadien décédé à Cuba peine à faire son deuil alors que la dépouille de leur proche a été interchangée avec celle d’un citoyen russe. Les élus de la communauté métropolitaine de Montréal envisagent de faire bondir la taxe sur l’immatriculation de jusqu’à 228 $ pour éponger le déficit du transport en commun. Plus de 5000 personnes sont en attente pour obtenir des services dans les cliniques spécialisées dans le traitement de la covid longue. La Chambre des représentants des États-Unis a adopté l’aide de 61 milliards de dollars à l’Ukraine.
La revue de presse de Paul Arcand
Une possible hausse de la taxe sur l’immatriculation de 228 $ dans le Grand Montréal
Publié le 22 avril 2024
Avec
Autres épisodes
- À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand commente les propos du premier ministre François Legault qui a déclaré, pour une deuxième journée de suite, vouloir rester au pouvoir encore cinq ans. «Parlez à Isabelle, mon épouse, elle ne veut pas me revoir à la maison avant 2030!» a déclaré le chef de la CAQ, jeudi, lors des assises de l'Union des municipalités du Québec (UMQ). M. Legault avait tenu des propos semblables mercredi après la publication d'un sondage très défavorable pour son parti. «Là, il veut dire à ses troupes qu'il est là, qu'il est le père fondateur et qu'il reste à la tête du gouvernement. Les aspirants, tenez-vous tranquilles. Il l'a dit car il y a quand même des petits grognements à l'interne [...] Ce n'est pas une rébellion comme ce fut le cas avec Justin Trudeau, mais certains députés sont mécontents [...] Ça commence doucement [...] mais M. Legault va avoir beaucoup de pression [...] Il a une pression à l'interne.» - Paul Arcand Autres sujets abordés Coupures budgétaires: les futures infirmières n’arrivent pas à faire toutes leurs heures de formation dans les hôpitaux; Dix étoiles Michelin pour le Québec; Est-ce que Donald Trump aura son nouvel avion du Qatar?
- À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand revient sur l'histoire d'une jeune femme déficiente intellectuelle qui a passé huit jours en prison pour avoir volé de la nourriture. Âgée de 24 ans, Florence est atteinte du syndrome de Prader-Willi, une maladie génétique rare qui provoque une sensation de faim constante. «Elle vit avec sa mère, mais il arrive un moment où sa mère n'est plus capable de s'en occuper. Elle est aussi accompagnée par les services sociaux. On lui trouve une place dans une ressource intermédiaire. Très rapidement, la personne responsable de cette ressource dit que c'est trop complexe [...] Conclusion: ça ne fonctionne pas et on s'entête à ne pas l'envoyer dans une ressource plus adaptée à ses besoins.» Autres sujets abordés: Mark Carney a annoncé une baisse d'impôt à compter du 1er juillet, mais ne présentera pas son budget avant l'automne; À Montréal, la multiplication des chantiers décourage les restaurateurs; Les mots «pelleteux de nuages», «chill» et «cône orange» sont maintenant dans le Petit Robert.
- À l'occasion de sa revue de presse, Paul Arcand analyse les résultats d'un nouveau sondage Léger-Le Journal de Montréal publié mercredi. La CAQ se retrouve en 3e place dans les intentions de vote avec un maigre 20% d'appuis, un point de moins que le Parti libéral (21%). Les deux formations sont loin derrière le Parti québécois qui est au sommet de ce coup de sonde avec 33% des appuis. «Les Québécois veulent changer de gouvernement. C'est la grande conclusion du sondage. C'est assez clair comme message [...] Le premier constat, c'est que la CAQ a fait son temps. C'est l'usure du pouvoir. Les Québécois sont tannés de la CAQ. On peut penser aux coupures en santé, au troisième lien, à la saga de Maisonneuve-Rosemont. Les exemples sont assez nombreux [...] Est-ce que François Legault va demeurer chef du parti? Il a dit, il y a quelques jours, qu'il voulait un troisième mandat. Justin Trudeau disait aussi la même chose...» Autres sujets abordés Nouveau gouvernement à Ottawa: les Canadiens veulent de gros changements, dit le premier ministre Mark Carney; Le virage numérique en santé : un autre bordel informatique; Les frères Menendez pourraient bientôt sortir de prison.
- À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand commente la grande visite de Donald Trump dans les pays du golfe Persique. En quête d'investissements importants pour les États-Unis, notamment en termes de vente d'armes et d'intelligence artificielle, le président américain est arrivé en Arabie Saoudite mardi pour y rencontrer le prince héritier Mohammed ben Salmane. «Trump a été accueilli par le prince, un bon dictateur comme il les aime. [...] Donald Trump est très heureux [...] C'est la grande tournée des États du Golfe.» Le président américain doit par la suite se rendre au Qatar - où il devrait recevoir un avion luxueux d'une valeur de 400 millions de dollars - et dans les Émirats arabes unis. Autres sujets abordés ⦁ Gérard Depardieu coupable d’agression sexuelle;⦁ Une chirurgie à la colonne vertébrale a été annulée cinq fois... Et le patient attend encore;⦁ Assermentation des ministres de Mark Carney ce mardi.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 06:00