La revue de presse du jour avec Paul Arcand. 870 M$ pour remplacer le toît du stade olympique. Des contraventions aux voitures qui roulent plus de 10 secondes dans Outremont «C’est sûr qu’on fera pas la chasse aux véhicules qui tournent constamment.» Le roi Charles III atteint d’un cancer. Réglementer de l’intelligence artificielle au Québec «Ça va pas être facile.» L’entente approuvée par les enseignants insuffisante selon la FAE
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand fait le point sur la crise entourant la réforme du mode de rémunération des médecins. L'adoption de la loi spéciale a fait sa première victime au gouvernement, jeudi. Le premier ministre François Legault a perdu son ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, qui siégera dorénavant comme député indépendant. M. Carmant a remis sa démission, quelques heures après la publication dans Le Devoir d'une lettre envoyée par sa fille Laurence, elle aussi médecin, qui critiquait vertement la réforme du ministre Christian Dubé. Autres sujets abordés De la pluie pour l'Halloween; Exode des médecins québécois: le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, répond lui-même au téléphone; Les employés d'entretien de la STM en grève; Élections municipales: on chiale, mais on ne va pas voter; On recule l’heure en fin de semaine.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand analyse et fait le point sur le conflit opposant les médecins au gouvernement de la CAQ en lien avec la réforme en santé. Le premier ministre, François Legault, devra-t-il intervenir pour calmer le jeu? Autres sujets abordés Pas de métro, pas d’autobus en novembre à la STM; Vol au musée du Louvre: cinq nouvelles arrestations; 30e anniversaire du référendum de 1995; Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, s'attaque aux «chauffeurs inc.»; Partage non consenti de photos intimes: des centaines de Québécoises victimes sur Telegram.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand aborde l'un des principaux impacts de l'adoption sous bâillon de la loi 2, soit l'exode des médecins. Plusieurs d'entre eux sont catégoriques : hors de question de continuer de pratiquer au Québec. Selon La Presse, depuis le 1er octobre, au moins une centaine de médecins ont commencé à préparer leur départ vers une autre province canadienne, comme l'Ontario ou le Nouveau-Brunswick. La loi spéciale sur la rémunération des médecins, qui a provoqué cette grogne, prévoit des pénalités financières et des sanctions administratives pour ceux qui quittent le réseau public de santé. Autres sujets abordés Après la Jamaïque, l'ouragan Melissa s'attaque à Cuba; Les bombardements ont repris dans la bande de Gaza; Coupures à la Sûreté du Québec: moins de patrouilles, moins d'enquêtes; Magouilles et travail au noir dans la collecte des ordures; Aux sports, les Canadiens l'emportent et les Blue Jays égalent la Série mondiale.
Autres balados
 Publicité