On plonge dans l’univers du Dr François Marquis qui présente Mes carnets de pandémie. Grâce à l’intelligence artificielle, vous pouvez maintenant savoir quel serait l’impact des changements climatiques sur votre résidence.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand réagit à la possibilité de voir le gouvernement fédéral forcer ses fonctionnaires à retourner au bureau cinq jours par semaine d’ici janvier 2027. Ce scénario, qui se retrouve dans un document interne du Secrétariat du Conseil du Trésor consulté par La Presse, marquerait une rupture avec la politique actuelle de travail hybride. Le plan envisagé par Ottawa prévoit une transition progressive. Dès le 1er janvier prochain, les hauts cadres de la fonction publique devraient être les premiers à revenir au bureau à temps plein. Les autres travailleurs de l’État devraient ensuite augmenter leur présence à quatre jours par semaine en juillet 2026, avant d'atteindre le retour complet, le 1er janvier 2027. Autres sujets abordés Québec surveille moins les criminels les plus dangereux; Donald Trump et ses amis corrompus; Quoi faire avec les 30 bélugas enfermés à Marineland.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand commente la démission fracassante du ministre Steven Guilbeault, principal architecte des politiques de lutte contre les changements climatiques. L'ancien militant écologiste, qui était ministre de l'Identité et de la Culture canadiennes, se dit en « profond désaccord » avec la récente entente conclue par le premier ministre Mark Carney avec l'Alberta. Cette entente ouvre la voie à la construction d'un nouvel oléoduc reliant l’Alberta au nord de la Colombie-Britannique. Autres sujets abordés En 10 ans, le prix des maisons a doublé; Laïcité : une nouvelle loi pour sortir les signes religieux de l’espace public; Le Vendredi fou dure un mois.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand fait le point sur le gigantesque incendie qui a ravagé mercredi des tours d'habitation de Hong Kong. Vers 5 heures jeudi matin, les autorités faisaient état d'un bilan provisoire de 55 morts et de près de 300 personnes portées disparues. Selon les autorités, le feu a rapidement gagné sept des huit tours de 32 étages chacune de ce complexe inauguré en 1983 et comprenant 1984 logements. Environ 900 habitants ont été évacués dans des centres temporaires et des dizaines d'autres ont été hospitalisés, certains dans un état critique. La police a arrêté deux cadres et un consultant de l'entreprise en charge des travaux de rénovation, accusés de négligence. Ils pourraient être inculpés d'homicide involontaire. Autres sujets abordés Fusillade à Washington: le suspect est un militaire afghan; Le chef libéral Pablo Rodriguez est dans le trouble; Prévisions météo: plus de neige cet hiver et un Noël blanc comme dans le bon vieux temps.
Autres balados
Publicité