Deux anciens policiers de l’UPAC poursuivent pour plus de 2,6 millions de dollars. Écoutez le témoignage de Richard Despaties. Bloquer des ponts comme moyen de pression syndicale: est-ce une bonne stratégie ? Écoutez à ce sujet l’entrevue avec Nancy Bédard, présidente de la FIQ, dont les membres ont bloqué le pont Jacques-Cartier à Montréal et le pont de Québec hier. Aussi, nos Commissaires Lise Ravary et Luc Ferrandez en débattent !
À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand aborde l'enjeu du gaspillage alimentaire dans les foyers du Québec.
Selon un sondage du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l'Université Dalhousie, les poubelles des Québécois débordent de produits encore bons alors qu'ils gaspillent plus de 600 $ de nourriture par année.
Les gens jettent des aliments principalement en raison de la date de péremption, notamment parce que plusieurs ne saisissent pas qu'il s'agit d'une indication de qualité optimale.
Autres sujets abordés
À Montréal, des propriétaires passent en mode séduction;
Combien gagnent les infirmières?
Budget fédéral adopté, les libéraux demeurent au pouvoir;
Paul McCartney à Montréal: il a 83 ans et ça parait, mais ce n'est pas grave.
À l'occasion de sa revue de presse, lundi matin, Paul Arcand aborde l'enquête italienne sur un safari à Sarajevo où des touristes auraient payé jusqu'à 100 000 euros pour tuer des civils pendant la guerre de Bosnie dans les années 1990.
Les preuves recueillies par un journaliste italien seraient suffisamment sérieuses pour qu'un magistrat soit chargé d'enquêter. Paul Arcand se demande comment des individus auraient pu être aussi fêlés pour payer des sommes d'argent astronomiques parce qu'ils n'ont pas d'autre plaisir dans la vie que d'aller tuer des innocents...
Il explique qu'un ancien militaire américain, du nom de Jordan, aurait témoigné avoir vu des personnes qui n'étaient pas habillées en militaire, mais plutôt comme pour aller à la chasse au sanglier. Ces individus inexpérimentés auraient été accompagnés de Serbes vers des immeubles en hauteur pour avoir une bonne vue et ouvrir le feu sur les civils.
Autres sujets traités:
Fausses nouvelles concernant les attentats de Paris;
Le taux de cancer au Québec est le plus élevé au Canada;
Blanchiment d'argent par cryptomonnaie;
Paul McCartney est à Montréal;
Les Alouettes perdent en finale de la Coupe Grey.
À l'occasion de sa revue de presse, vendredi matin, Paul Arcand aborde les prévisions de pluie verglaçante pour le week-end, avant de traiter de la grève entourant les transports en commun à la Société des Transports de Montréal.
Il se questionne sur la décision du tribunal administratif du travail, qui n'a pas retenu le transport en commun comme un service essentiel, bien que la juge administrative Karine Blouin soutienne que ce moyen de pression aura des conséquences pour les plus démunis.
Malgré tout, les négociations se poursuivent et le gouvernement du Québec n'entend pas intervenir.
Il traite aussi des conditions de travail des chauffeurs de la STM qui ont exprimé, au quotidien Le Devoir, leur fatigue face à la perception publique négative, eux qui se sentent injustement perçus comme des enfants gâtés.
Paul Arcand revient aussi sur l'ouverture de la branche du Réseau express métropolitain (REM) en direction de Deux-Montagnes, alors que les usagers pourront découvrir le réseau gratuitement tout au long du week-end et qu'on mentionne avoir appris des erreurs du passé.
Autres sujets traités:
Palmarès des écoles: toujours les mêmes premiers, mais aussi de belles surprises;
Québec veut couper l’Aide sociale aux réfugiés;
Le Canadien se fait planter 7 à 0 par les Stars de Dallas;
Loi 2 en santé: Christian Dubé promet de ne pas appliquer certains articles;
Les menaces de la Chine et de la Russie envers le Canada.