Aller au contenu
La nouvelle série documentaire : Je suis là

"Au niveau de la loi, il y a un enjeu avec P-38 actuellement"

"Au niveau de la loi, il y a un enjeu avec P-38 actuellement"
Debout la Planète / Cogeco Média

"Moi, j'aimerais vraiment que les gens qui sont dans ces situations là se reconnaissent"


Écoutez notre conversation avec Mélissa Audet, réalisatrice et scénariste de la série documentaire acclamée, Je suis là.

Cette dernière se distingue par son approche sensible des thématiques sociales contemporaines.

La série imaginée par Paul Arcand et Monique Néron explore la solitude et l'isolement social au Québec, donnant la parole à ceux qui vivent cette réalité en silence.

La série a été saluée pour sa justesse et sa capacité à briser les tabous autour de cet enjeu de santé publique.

Nous discuterons avec elle de l'inspiration derrière la série, des défis éthiques de la réalisation avec des participants vulnérables, de l'impact espéré pour déstigmatiser la solitude, et de sa démarche artistique combinant rigueur documentaire et émotion.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout la Planète

«Il faut mettre un cadre, il faut venir les protéger»
«Ça se développe au Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais pas mal juste d'un bord»
«Je serai présent toute la journée»
«Toutes les hosties du Québec étaient conçues chez les Carmélites de Dolbeau»
«On est un des plus gros réseaux du Québec au niveau des bénévoles»
«On est en train de travailler aussi pour les exporter aux États-Unis»
«Quand elles vont être mises en place et pour combien de temps?»
«Évitez les requêtes trop vagues, donner un maximum de détails»
«Dubaï, là il fait 30 degrés, c'est entre 20 à 24 degrés que c'est meilleur»
«Trois milliards d'adresses de courriels compromises diffusées sur le dark web»
«Le Zoo, c'est 35 millions de retombées économiques par année»
«Un référendum, il n'y a pas beaucoup d'appétit actuellement»
«Un igloo de 100 pieds de diamètre de 60 pieds de haut sur le lac Saint-Jean»
«Des changements, des nouveautés, il y en a toujours»