• Accueil
  • Julie Le Breton et Magalie Lépine-Blondeau seraient de la prochaine série télé de Xavier Dolan

Julie Le Breton et Magalie Lépine-Blondeau seraient de la prochaine série télé de Xavier Dolan

Julie Le Breton et Magalie Lépine-Blondeau seraient de la prochaine série télé de Xavier DolanSerge Cloutier

À l’automne dernier, on apprenait que Xavier Dolan planchait sur une série télé adaptée de la pièce de théâtre de Michel Marc Bouchard, La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé. Depuis, c’est le silence radio, ou du moins, ce l’était jusqu’à ce qu’Hugo Dumas, chroniqueur à La Presse, dévoile de nouvelles informations ce mercredi matin.

Bell Média aurait en effet réussi à mettre la main sur le tout dernier projet du jeune cinéaste, qui prendra l’affiche sur sa plateforme numérique Crave. Les tournages devraient débuter en avril prochain.

Composée de cinq épisodes de 60 minutes, la minisérie mettrait en vedette Julie Le Breton et Magalie Lépine-Blondeau (qui a déjà joué pour Xavier Dolan dans Les amours imaginaires et Laurence Anyways). Il serait donc possible de déduire que les deux comédiennes se glisseront à nouveau dans les rôles qu’elles ont respectivement interprétés lorsque la pièce a été présentée au TNM à l’été 2019, soit Mireille et sa belle-soeur Chantal.

Hugo Dumas n’a toutefois pas eu vent de l’implication de Patrick Hivon et d’Éric Bruneau qui comptaient aussi parmi la distribution principale de l’adaptation théâtrale.

La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé suit l’histoire de Mireille, une thanatologue qui revient dans sa ville natale pour l’enterrement de sa mère. Elle devra alors faire face aux membres de sa famille et le souvenir d’une nuit qui a tout changé. C’est que Mireille s’infiltrait chez ses voisins lorsqu’elle était petite pour ainsi faire passer ses problèmes d’insomnie. Seulement, lors d’une nuit, une personne, en l’occurrence Laurier Gaudreault, s’est réveillée…

Une série télé qui promet, surtout en sachant que Bell y aurait mis beaucoup d’argent, selon les dires du chroniqueur!

À suivre.

En direct de 00:00 à 06:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.