• Accueil
  • Des fournisseurs d’Hydro-Québec victime d’un incident concernant des renseignements personnels

Des fournisseurs d’Hydro-Québec victime d’un incident concernant des renseignements personnels

Des fournisseurs d’Hydro-Québec victime d’un incident concernant des renseignements personnels

276 fournisseurs de services d’Hydro-Québec dans la province ont été victimes d’un incident concernant des renseignements personnels. 

Joint par le 95,7 KYK, le porte-parole, Louis-Olivier Batty, affirme qu’un ex-employé de la société d’État aurait exfiltré un fichier EXCEL avec certaines données d’employés de fournisseurs. 

Toutefois, aucune information sensible, comme le numéro d’assurance social par exemple, ne se trouvait dans cette liste. 

Il s’agit plutôt des noms, adresses, numéros de téléphone cellulaire ou de bureau des différents fournisseurs. 

Selon un courriel envoyé aux différents fournisseurs, l'ex-employé aurait rendu disponible, sur un site internet, une base de données avec les différents détails.

À l'heure actuelle, ceux-ci ne s'y retrouveraient toutefois plus. 

Hydro-Québec confirme avoir avisé toutes les personnes touchées par la situation et ceux qui le souhaitent peuvent avoir accès à un plan de deux ans avec Équifax. 

Il a été impossible de connaitre le nombre de personnes touchées au Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Le porte-parole rappelle qu’il ne s’agit pas d’une faille informatique et que cet incident ne touche aucun client de la société d’État. 

En direct de 00:00 à 07:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.