• Accueil
  • Le bateau de la SQ sera de retour à Roberval

Le bateau de la SQ sera de retour à Roberval

Le bateau de la SQ sera de retour à RobervalFacebook SQ

La SQ se rétracte et annonce le retour de son bateau à la marina de Roberval dès la semaine prochaine en raison à la forte réaction de la population.

Mardi dernier, la direction de la SQ de Montréal a pris la décision de rapatrier le bateau dans la région métropolitaine soulignant qu'après une évaluation des besoins, un seul bateau était nécessaire au Lac-Saint-Jean.

Les réactions ont été nombreuses : le maire de la ville de Roberval, les élus de la MRC Domaine-du-Roy ont tous dénoncé cette décision. Ils soulignaient que la marina de Roberval est la plus grande de la région et qu’elle entraîne donc une importante circulation nautique l’été. Pour la sécurité des usagers, la présence d'une embarcation de la Sûreté du Québec était de mise.

Yannick Baillergon, maire de la Doré et président du Comité de la sécurité publique de la MRC, a confirmé ce matin la nouvelle du retour du bateau. Monsieur Baillergon reviendra sur cette affaire mardi matin lors d'une rencontre avec la Sûreté du Québec. 

En direct de 16:00 à 19:00
1624
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.