• Accueil
  • Alliance forêt boréal souhaite le prolongement du plan
Caribou forestier

Alliance forêt boréal souhaite le prolongement du plan

Alliance forêt boréal souhaite le prolongement du plan

Alliance forêt boréale demande au gouvernement de prolonger le Plan de rétablissement du caribou forestier déjà en place.


Le regroupement des communautés forestières déposera officiellement son mémoire à la Commission indépendante sur les caribous forestiers et montagnards, mercredi après-midi, lors de l’audience privée avec les commissaires. Il est à noter que la Commission a refusé à l’organisme la possibilité de présenter son mémoire en audience publique, malgré une demande formelle de la part de l’organisme. 


Alliance forêt boréale réitère également son allégeance au respect de la biodiversité dans une perspective de développement durable et se dit en faveur de la protection du caribou forestier. Toutefois, l’organisation souhaite que la future stratégie de protection ait des impacts positifs sur les communautés forestières tout en permettant de contribuer à la lutte aux changements climatiques et à la relance économique des régions. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En ondes jusqu’à 06:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.