• Accueil
  • Un nouveau complexe récréotouristique verra le jour à Desbiens

Un nouveau complexe récréotouristique verra le jour à Desbiens

Un nouveau complexe récréotouristique verra le jour à DesbiensCourtoisie Parc Octopus (Plans MB3D)

La ville de Desbiens acceuillera un tout nouveau complexe récréotouristique à compter de l'été 2021, soit le Parc Octopus. 

Il s'agit d'un projet d'investissement privé d'un peu plus de 1,5 M$ des deux promoteurs Evens Pelletier et Jean Simard.

Le nouveau projet comptera notamment un parc aquatique flottant d'une capacité de 140 utilisateurs simultanément. Les installations seront sur l'une des baies de la rivière Métabetchouane, à proximité de l'embouchure du lac Saint-Jean. 

En entrevue téléphonique, Evens Pelletier confirme qu'il s'agirait de l'un des trois plus gros parcs de ce type au Canada et que les autorisations nécessaires de la part des gouvernements ont été reçues récemment après plusieurs années de démarche. 

Les promoteurs, Evens Pelletier et Jean Simard, comptent également offrir un hébergement en camping ou en chambres avec plus d'une trentaine d'emplacements disponibles.

Une marina d'une soixantaine de quais, pour les saisonniers et les visiteurs, devrait également voir le jour sur le site du Parc Octopus.

Le nouveau complexe récréotouristique de Desbiens, qui sera situé dans le secteur de la rue du quai à proximité du bar Association Chasse et Pêche et du site de H20 Expédition, devrait être en mesure d'accueillir ses premiers clients à partir de la mi-juin. 

Selon M. Pelletier, les réservations pour les emplacements de camping devraient débuter sous peu, soit d'ici une semaine ou deux, via le site internet du Parc Octopus. 

Les nuits Planète
En direct de 00:00 à 07:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.