ŒUFS PORTOBELLO

ŒUFS PORTOBELLO

POUR 4 PERSONNES

-          ½ POIVRON ROUGE

-          4 GROS CHAMPIGNONS PORTOBELLO

-          4 ŒUFS

-          1 T DE MAÏS EN CRÉME

-          SEL

-          POIVRE

-          3 C À SOUPE D’HUILE VÉGÉTALE

-          PERSIL FRAIS HACHÉ

PRÉCHAUFER LE FOUR À 350 DEGRÉ FARHANEIT

DÉPOSER LE POIVRON ROUGE SUR UNE PLAQUE ET LE PLACER DANS LE FOUR 15 MINUTES. LA PEAU DU POIVRON DOIT FAIRE DES BOURSOUFLURES NOIRES. DÉPOSER LE POIVRON DANS UN CONTENANT ET FERMER AVEC UN COUVERCLE HERMÉTIQUE PENDANT 10 MINUTES. AVEC LA POINTE D’UN PETIT COUTEAU ENLEVER LA PEAU DU POIVRON. NE PAS RINCER AVEC DE L’EAU AFIN DE CONSERVER LA SAVEUR RECHERCHÉE.

PENDANT LA CUISSON DU POIVRON, RETIRER LES PIEDS DES CHAMPIGNONS ET LES CONSERVER. ESSUYER LE CHAPEAU AVEC UN PAPIER ABSORBANT. AVEC UNE PETITE CUILLÈRE, RACLER DÉLICATEMENT LES LAMELLES À L’INTÈRIEUR DU CHAMPIGNON ET LES JETER. DÉPOSER LES CHAPEAUX DANS UN PLAT L’INTÉRIEUR VERS LE HAUT ET CUIRE AU FOUR DE 5 À 7 MINUTES. RÉSERVER.

BATTRE LES ŒUFS AVEC LE MAÏS EN CRÉME, LE SEL ET LE POIVRE. INCORPORER LES PIEDS DE CHAMPIGNONS COUPER EN PETITS CUBES. DANS UNE GRANDE POÊLE, FAIRE CHAUFFER L’HUILE À FEU MODÉRÉ ET Y VERSER LA PRÉPARTION AUX ŒUFS. À MESURE QU’ELLE COMMENCE À FIGER, RACLER LE FOND DE LA POÊLE AVEC UNE SPATULE EN SILICONE. CUIRE JUSQU’À CE QUE LE MÉLANGE ÉPAISSISSE MAIS DEMEURE ENCORE HUMIDE.

DÉPOSER LES CHAPEAUX DE CHAMPIGNONS DANS 4 ASSIETTES ET RÉPARTIR DESSUS LES ŒUFS. DÉCORER AVEC DES DÉS DE POIVRON ROUGE RÔTI ET DE PERSIL FRAIS HACHÉ.

Planète Weekend
En direct de 12:00 à 16:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.