• Accueil
  • CRÉMEUX AU CHOCOLAT, POIRES ET PACANES

CRÉMEUX AU CHOCOLAT, POIRES ET PACANES

CRÉMEUX AU CHOCOLAT, POIRES ET PACANES

POUR 4 PERSONNES

POUR LES POIRES AU SIROP

-          1 ½ T EAU

-          1 ½ T SUCRE

-          1 C À SOUPE DE JUS DE CITRON

-          4 POIRES MÛRES MAIS FERMES

-          ¼ T DE MIEL

CRÉMEUX AU CHOCOLAT

-          5 OZ DE CHOCOLAT NOIR 64 %

-          ½ T DE CRÈME 35 %

-          ¼ T DE LAIT

-          2 C À SOUPE DE SUCRE

-          1 ŒUF

-          1/3 DE T DE PACANES GRILLÉES HACHÉES GROSSIÈREMENT

ÉPLUCHER ET COUPER EN DEUX LES POIRES. ENLEVER LE CENTRE DE LA POIRE.

DANS UNE PETITE CASSEROLE, PORTER L’EAU, LE SUCRE ET LE JUS DE CITRON À ÉBULLITION. LAISSER MIJOTER 2 À 3 MINUTES. DÉPOSER LES POIRES DANS LE SIROP FRÉMISSANT ET CUIRE 15 MINUTES À FEU DOUX. IL FAUT QUE LA POINTE D’UN COUTEAU PÉNÈTRE FACILEMENT DANS LA CHAIRE DE LA POIRE. TRANSVIDER LES POIRES ET LE SIROP DANS UN BOL ET LAISSER TIÈDIR. COUVRIR ET RÉFRIGÉRER 2 HEURES.

DANS UNE GRANDE POÊLE ANTIADHÉSIVE SUR UN FEU MOYEN ÉLEVÉ, CHAUFFER LE MIEL 1 MINUTES. DÉPOSER LES POIRES ÉGOUTTÉES, FACE COUPÉE DANS LE MIEL ET LES CARAMÉLISER JUSQU’À CE QU’ELLES SOIENT BIEN DORÉES. DÉGLACER AVEC ¼ DE T DE SIROP ET LAISSER RÉDUIRE. RETOURNER LES POIRES FACE COUPÉE VERS LE HAUT ET LAISSER TIÈDIR 15 MINUTES.

DANS UN BOL, PLACER LE CHOCOLAT QUE VOUS AUREZ CASSER EN PETITS MORCEAUX. DANS UNE PETITE CASSEROLE, HORS DU FEU MÉLANGER AU FOUET LA CRÈME, LE LAIT, LE SUCRE ET L’ŒUF. CUIRE À FEU MOYEN EN REMUANT CONSTAMENT JUSQU’À CE QUE LA CRÈME AIT LÉGÈREMENT ÉPAISSI. VERSER SUR LE CHOCOLAT ET LAISSER FONDRE 1 MINUTESANS REMUER. MÉLANGER AU FOUET AFIN D’OBTENIR UNE CONSISTANCE LISSE ET HOMOGÈNE. RÉPARTIR DANS 4 RAMEQUIN ET DÉPOSER DEUX DEMIES-POIRES FACE COUPÉE VERS LE HAUT. RÉFRIGÉRER UNE HEURE ET GARNIR DE PACANES AU MOMENT DE SERVIR.

Planète Weekend
En direct de 12:00 à 16:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.