BUNS À LA VIANDE

BUNS À LA VIANDE

POUR 4 PERSONNES

POUR LA PÂTE À PAIN

-          500 GR DE FARINE

-          80 GR DE BEURRE MOU

-          25 CL DE LAIT TIÈDE

-          1 ŒUF

-          2 C À CAFÉ DE LEVURE BOULANGÈRE

-          1 C À CAFÉ DE SEL

POUR LA FARCE

-          400 GR DE BŒUF HACHÉE

-          ½ PIMENT VERT

-          ½ PIMENT ROUGE

-          2 TOMATES

-          100 GR DE FROMAGE RÂPÉ

-          30 CL DE JUS DE TOMATE

-          1 OIGNON

-          1 JAUNE D’ŒUF

-          2 C À SOUPE D’HUILE D’OLIVE

-          ½ C À CAFÉ DE PAPRIKA

-          SEL

-          POIVRE

DANS UN GRAND SALADIER, MÉLANGER LA FARINE, LE SEL ET LE BEURRE MOU.PÉTRIR À LA MAIN POUR BIEN AMALGAMER LE BEURRE ET LA FARINE. FORMER UN PUIT DANS LE CENTRE DU SALADIER. DANS UN PLAT MÉLANGER LES ŒUFS, LE LAIT. DILLUER LA LEVURE DANS LE LAIT. AJOUTER GRADUELLEMENT LE MÉLANGER DE LAIT DANS LE PUIT DE FARINE TOUT EN RAMENANT LES BORDS AU CENTRE. PÉTRIR AVEC LES MAINS. UNE FOIS LA PÂTE FORMÉ, COUVRIR ET LAISSER REPOSER 10 MINUTES. TRAVAILLER À NOUVEAU LA PÂTE À NOUVEAU ET LAISSER LA REPOSER SOUS UN LINGE HUMIDE PENDANT UNE HEURE.

ÉMINCER L’OIGNON ET COUPER LES PIMENTS ET LES TOMATES EN PETITS CUBES. DANS UNE POÊLE, FAIRE DORER L’OIGNON AVEC L’HUILE D’OLIVE ET AJOUTER LES LÉGUMES. UNE FOIS QUE LES LÉGUMES S’ATTENDRISSENT, AJOUTER LA VIANDE HACHÉ ET CUIRE TOUT EN REMUANT AVEC UNE SPATULE EN BOIS. LORSQUE LA VIANDE A PRIS UNE BELLE COLORATION, AJOUTER LE JUS DE TOMATE ET LE PAPRIKA, SALER ET POIVRER ET LAISSER MIJOTER À FEU DOUX PENDANT 20 MINUTES.

PÉTRISSER À NOUVEAU LA PÂTE À PAIN ET LA DIVISER EN 8 BOULES ÉGALES. APLATISSEZ CHACUNE D’ENTRE ELLES AVEC LA PAUME DE LA MAIN ET DÉPOSER UN PEU DE FARCE AU MILIEU. BADIGEONNER LE TOUR DE CHAQUE PÂTE AVEC UN PEU D’EAU ET FERMER DÉLICATEMENT EN SOUDANT LES BORDS SANS APLATIR LES BOULES. DISPOSER LES BUNS SUR UNE PLAQUE DE CUISSON RECOUVERTE D’UN PAPIER SULFURISÉ ET LAISSER REPOSER UNE TRENTAINE DE MINUTES SOUS UN LINGE.

PRÉCHAUFFER LE FOUR À 350 DEGRÉ FARHANEIT.

BADIGEONNER LES BUNS AVEC UN JAUNE D’ŒUF BATTU ET ENFOURNER POUR 20-25 MINUTES.

RETIRER DU FOUR LORSQU’ILS SONT BIEN DORÉS ET LAISSER REFROIDIR QUELQUES MINUTES AVANT DE SERVIR.

Planète Weekend
En direct de 12:00 à 16:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.