• Accueil
  • ÉMINCÉ DE PORC CARCAJOU AU GIN BEEMER

ÉMINCÉ DE PORC CARCAJOU AU GIN BEEMER

ÉMINCÉ DE PORC CARCAJOU AU GIN BEEMER

POUR 4 PERSONNES

-          800 GR DE CÔTELETTES DE PORC

-          2 C À SOUPE D’HUILE D’OLIVE

-          120 GR DE NOIX DE CAJOU NON SALÉES

-          100 GR DE SUCRE

-          5 CL DE SAUCE SOJA

-          ½ LITRE DE BOUILLON DE BŒUF

-          1 OIGNON

-          1 ÉCHALOTTE FRANÇAISE

-          1 BRANCHE DE CÉLERI

-          120 MILLILITRE DE GIN BEEMER

-          1 C À SOUPE DE PERSIL FRAIS HACHÉ

-          SEL

-          POIVRE

-          QUELQUES GOUTTES DE TABASCO

DÉCOUPER LA VIANDE DE PORC EN LAMMELLES DE 1 CM DE LARGEUR. DANS UN SAC HERMÉTIQUE VERSER LA SAUCE SOJA ET DÉPOSER LES LAMELLES DE PORC ET BIEN FERMER. METTRE AU RÉFRIGÉRATEUR UNE HEURE. MIXER LES NOIX DE CAJOU AVEC L’HUILE D’OLIVE AFIN D’OBTENIR UNE PÂTE. MÉLANGER LA MOITIÉ DE LA PÂTE OBTENUE AVEC LA MARINADE PUIS LAISSER MARINER UNE HEURE DE PLUS.

ÉMINCER EN FINES LAMELLES L’ÉCHALOTTE FRANÇAISE, L’OIGNON ET LA BRANCHE DE CÉLERI.

DANS UN WOK SUR UN FEU VIF, VERSER QUELQUES GOUTTES D’HUILE D’OLIVE ET FAIRE REVENIR LES LÉGUMES, AJOUTER LA VIANDE QUI DOIT AVOIR ABSOBER LA MOITIÉE DE LA MARINADE. FAIRE REVENIR LA VIANDE PENDANT 5 MINUTES ET FLAMBER AVEC LE GIN BEEMER. COUVRIR ET LAISSER MIJOTER SUR FEU MOYEN PENDANT 15 À 20 MINUTES À COUVERT. DANS UNE CASSEROLE DÉPOSER LE SUCRE ET UN PEU D’EAU POUR FAIRE UN CARAMEL.

AJOUTER LE CARAMEL AVEC LA VIANDE, SALER ET POIVRER AU GOÛT ET AJOUTER QUELQUES GOUTTES DE TABASCO. PRENDRE UN PEU DE BOUILLON DANS LA CASSEROLE ET Y MÉLANGER LE RESTE DE PÂTE DE CAJOU PUIS AJOUTER LE À LA VIANDE ET BIEN MÉLANGER. FAIRE MIJOTER 10 MINUTES À COUVERT ET SERVIR AVEC DU RIZ BASMATI.

Planète Weekend
En direct de 12:00 à 16:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.