• Accueil
  • CANARD WELLINGTON SAUCE À L’ÉCHALOTTE

CANARD WELLINGTON SAUCE À L’ÉCHALOTTE

CANARD WELLINGTON SAUCE À L’ÉCHALOTTE

POUR 2 PERSONNES

-          1 MAGRET DE CANARD

-          1 C À SOUPE DE MOUTARDE DE DIJON

-          1 GOUSSE D’AIL

-          SEL

-          POIVRE

-          1 ŒUF

-          2 C À SOUPE D’HUILE D’OLIVE

-          250 GR DE CHAMPIGNONS BLANCS

-          3 ÉCHALOTTES FRANÇAISES

-          2 C À SOUPE DE PERSIL FRAIS HACHÉ

-          1 PAQUET DE PÂTE FEUILLETÉE DU COMMERCE

-          ¼ T DE VIN BLANC

-          3 C À SOUPE DE CRÉME 35 % À CUISSON

-          3 BRINS DE CIBOULETTE

AVEC UN COUTEAU BIEN AIGUISER, ENLEVER LE GRAS DU MAGRET DE CANARD ET LE RÉSERVER.

DANS UNE POÊLE ANTI-ADHÉSIVE, VERSER UN FILET D’HUILE D’OLIVE ET FAIRE REVENIR DE CHAQUE CÔTÉ LE MAGRET AFIN D’OBTENIR UNE BELLE COLORATION. SALER ET POIVRER LE MAGRET ET LE ROULER DANS UN FILM ALIMENTAIRE ET LE RÉSERVER AU FRAIS 1 HEURE.

COUPER LES CHAMPIGNONS EN FINES LAMELLES. ÉPLUCHER ET DÉGERMER L’AIL ET LE COUPER EN PETITS CUBES. DANS LA MÊME POÊLE DÉPOSER UN MORCEAU DE GRAS DE CANARD ET LE LAISSER FONDRE AFIN DE BIEN GRAISSER. RETIRER LE GRAS EXCÉDENT ET METTRE LES LAMELLES DE CHAMPIGNONS ET L’AIL A CUIRE SUR UN FEU DOUX. SALER ET POIVRER. LAISSER CUIRE 3 À 4 MINUTES. AJOUTER LE PERSIL FRAIS HACHÉ ET BIEN MÉLANGER.

PRÉCHAUFFER LE FOUR À 350 DEGRÉ FARHANEIT.

SUR UN PLAN DE TRAVAIL, ÉTALER LA PÂTE FEUILLETÉE ET AVEC UNE SPATULE ÉTALER LA MOUTARDE DE DIJON ET LA PRÉPARATION DE CHAMPIGNON EN LAISSANT UNE BANDE DE PÂTE. DÉPOSER LE MAGRET DE CANARD SUR LES CHAMPIGNONS ET BADIGEONNER LE BORD DE LA PÂTE RESTANTE AVEC LE JAUNE D’ŒUF BATTU AVEC UNE PINCÉE DE SEL. REFERMER EN ENROULANT LA PÂTE EN SERRANT AUTOUR DU MAGRET. PLIER LES EXTRÉMITÉS ET BIEN SOUDER TOUT LES BORDS AVEC LA MAIN. BADIGEONNER L’EXTÉRIEUR DE LA PÂTE ET FAIRE UNE PETITE CHEMINÉE AU CENTRE. DÉPOSER AU FOUR ET CUIRE 20 MINUTES.

POUR LA SAUCE DANS UN POÊLON DÉPOSER UN PEU DE GRAS DE CANARD RESTANT ET LE FAIRE FONDRE. CISELER LES ÉCHALOTTES ET LES FAIRE REVENIR DANS LE GRAS DE CANARD. DÉGLACER AVEC LE VIN BLANC ET LAISSER RÉDUIRE DE MOITIÉ SUR FEU DOUX. AJOUTER LA CRÉME ET LAISSER MIJOTER QUELQUES MINUTES POUR QUE CELA ÉPAISSISSE. AJOUTER LA CIBOULETTE.

DÉCOUPER DE BELLES TRANCHES DE WELLINGTON DE CANARD ET NAPPER AVEC LA SAUCE.

SERVIR AVEC UN BOUQUET D’APERGES.

Planète Weekend
En direct de 12:00 à 16:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.