• Accueil
  • CÔTES DE PORC AU ROC BLEUE DES 3J

CÔTES DE PORC AU ROC BLEUE DES 3J

CÔTES DE PORC AU ROC BLEUE DES 3J

POUR 4 PERSONNES

-          4 BELLES CÔTELETTES DE PORC

-          1 C À SOUPE D’HUILE D’OLIVE

-          SEL

-          POIVRE

-          1 POMME

-          100 GR DE FROMAGE ROC BLEUE DE LA FERME DES 3J

-          1/3 DE TASSE DE NOIX DE PACANES

-          2 ÉCHALOTTES FRANÇAISE

-          ½ T DE VIN BLANC SEC

-          ½ T DE CRÉME 35 % À CUISSON

-          1 BRANCHE DE THYM FRAIS

-          2 FEUILLES DE LAURIER

-          1 C À SOUPE DE PERSIL FRAIS HACHÉ

-          1 OIGNON

PRÉCHAUFFER LE FOUR À 350 DEGRÉ FARHANEIT

ÉPLUCHER ET ENLEVER LE CŒUR DE LA POMME. COUPER LA EN PETITS DÉS. HACHER LES NOIX DE PACANES AU ROBOT. ÉMIETTER LE FROMAGE ROC BLEU. DANS UN BOL, MÉLANGER LES PACANES, LES POMMES ET LE FROMAGE ROC BLEU ÉMIETTÉ. BIEN MÉLANGER POUR OBTENIR UNE FARCE HOMOGÈNE. ÉPLUCHER LES ÉCHALOTTES FRANÇAISE ET LES COUPER EN PETITS DÉS. LES AJOUTER AU MÉLANGE DE POMME. RÉSERVER.

SUR UNE PLANCHE À DÉCOUPER, POSER LES CÔTELETTES DE PORC BIEN À PLAT ET À L’AIDE D’UN COUTEAU POINTU FAIRE UNE INCISION AU CENTRE DE LA VIANDE JUSQU’À L’OS AFIN DE FORMER UNE POCHE. AVEC UNE CUILLÈRE, RÉPARTIR LA FARCE À L’INTÉRIEUR DE LA POCHE AINSI FORMER.

PIQUER DES CURES-DENTS EN BOIS TOUT LE LONG DE LA POCHE POUR BIEN LES MAINTENIR FERMER.

DANS UNE CASSEROLE ALLANT AU FOUR, VERSER L’HUILE D’OLIVE ET FAIRE REVENIR L’OIGNON ÉMINCER. DÉPOSER LES CÔTELETTES ET LES FAIRE DORER DE CHAQUE CÔTÉ. SALER ET POIVRER ET DÉGLACER AVEC LE VIN BLANC. VERSER LA CRÉME, METTRE LA BRANCHE DE THYM ET LE LAURIER. SALER ET POIVRER AU GOÛT, COUVRIR ET METTRE AU FOUR 30 MINUTES. SORTIR DU FOUR ET VÉRIFIER LA CUISSON, EN PRESSANT LÉGÈREMENT SUR LA VIANDE LE JUS DOIT EN SORTIR DE COULEUR CLAIR. SAUPOUDRER AVEC LE PERSIL ET SERVIR AVEC UN RIZ ET DES PETITS LÉGUMES RACINES.

Planète au Boulot AM
En direct de 09:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.