• Accueil
  • LAPIN À L’ESTRAGON ET AUX CHAMPIGNONS

LAPIN À L’ESTRAGON ET AUX CHAMPIGNONS

LAPIN À L’ESTRAGON ET AUX CHAMPIGNONS

POUR 4 PERSONNES

-          1 LAPIN

-          1 OIGNON

-          1 GOUSSE D’AIL

-          1 FEUILLE DE LAURIER

-          150 ML DE VIN BLANC

-          20 ML D’EAU

-          200 GR DE CHAMPIGNONS BLANC

-          1 C À SOUPE D’ESTRAGON FRAIS

-          250 GR DE BEURRE

-          3 C À SOUPE DE FARINE

-          SEL

-          POIVRE

-          100 ML DE CRÉME 35% À CUISSON

COUPER LE LAPIN EN MORCEAUX (CUISSES, CÔTES, COFFRES, PATTES AVANTS ETC). DANS UN GRAND PLAT DÉPOSER LES MORCEAUX DE LAPIN ET METTRE LA FARINE ET BIEN ENFARINER LES MORCEAUX. LES SECOUER ET RÉSERVER.

 NETTOYER ET COUPER EN DEUX LES CHAMPIGNONS. DANS UNE POÊLE, DÉPOSER UN PEU DE BEURRE ET FAIRE REVENIR LES CHAMPIGNONS, SALER ET POIVRER.

PRÉCHAUFFER VOTRE FOUR À 350 DEGRÉ FARHANEIT.

DANS UNE COCOTTE ALLANT AU FOUR, DÉPOSER LE RESTE DE BEURRE ET FAIRE RÔTIR LES MORCEAUX DE LAPN AFIN D’OBTENIR UNE BELLE COLORATION CARAMÉLISER. RETIRER LE LAPIN ET FAIRE REVENIR L’OIGNON COUPER EN PETITS CUBE. ENLEVER LE GERME DE LA GOUSSE D’AIL ET L’ÉMINCER FINEMENT. AJOUTER L’AIL À L’OIGNON ET BIEN REMUER. DÉGLACER AVEC LE VIN BLANC ET DÉCOLLER LES SUCS DE CUISSON DU FOND DE LA CASSEROLE. LAISSER RÉDUIRE UN PEU. AJOUTER LES MORCEAUX DE LAPIN, L’EAU, L’ESTRAGON QUE VOUS AUREZ CISELER AU PRÉALABLE, LE LAURIER. SALER ET POIVRER. COUVRIR ET LAISSER CUIRE 1 HEURE AU FOUR. SORTER LA COCOTTE DU FOUR ET AJOUTER LA CRÉME, RECTIFIER L’ASSAISONEMENT ET REMETTRE AU FOUR À COUVERT PENDANT 15 MINUTES.

DÉGUSTER AVEC UN LÉGUME DE SAISON ET DU RIZ.

 

Planète au Boulot AM
En direct de 09:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.