• Accueil
  • TIRAMISU AU PARMESAN ET PESTO ROSSO

TIRAMISU AU PARMESAN ET PESTO ROSSO

TIRAMISU AU PARMESAN ET PESTO ROSSO

TIRAMISU AU PARMESAN ET PESTO ROSSO

POUR 6 PERSONNES

-          300 GR DE MASCARPONE

-          3 ŒUFS

-          50 GR DE PIGNONS DE PINS

-          80 GR DE COPEAUX DE PARMESAN

-          4 TRANCHES DE CAPPICOLO

-          SEL

-          POIVRE

-          UNE PINCÉE DE PIMENT D’ESPELETTE

-          10 CRACKERS SALÉS À VOTRE GOÛT

-          150 GR DE TOMATES SÉCHÉES

-          10 FEUILLES DE BASILIC FRAIS

-          1 GOUSSE D’AIL

-          UN FILET D’HUILE D’OLIVE

-          50 GR DE PARMESAN RÂPÉ

COUPER EN FINES LANIÈRES LES TRANCHES DE CAPPICOLO. DANS UNE POÊLE, FAIRE GRILLER LES LANIÈRES AFIN QUE LE CAPPICOLO DEVIENNE CROUSTILLANT. RÉSERVER SUR DU PAPIER ABSORBANT.

SÉPARER LES BLANCS DES JAUNES ET RÉSERVER LES BLANCS. DANS UN BOL VERSER LES JAUNES ET LE MASCARPONE ET FOUETTER JUSQU’À OBTENIR UN MÉLANGE BIEN HOMOGÈNE. SALER ET POIVRER ET AJOUTER LE PIMENT D’ESPELETTE ET BIEN MÉLANGER AVEC LE FOUET. AJOUTER LA MOITIÉ DES PIGNONS DE PIN QUE VOUS AUREZ FAIT GRILLER AU FOUR AU PRÉALABLE ET LES LANIÈRES DE CAPPICOLO. BIEN MÉLANGER. DANS UN BOL MONTER LES BLANCS EN NEIGE ET LES SERRER AVEC UNE PINCÉE DE SEL. INCORPORER LES BLANCS EN NEIGE DÉLICATEMENT AU MÉLANGER DE MASCARPONE ET RÉSERVER AU FRAIS.

DANS UN BOL DE MIXEUR VERSER LES TOMATES SÉCHÉES, LES FEUILLES DE BASILIC, L’AIL ÉPLUCHER ET DÉGERMER, LE RESTE DES PIGNONS DE PINS, L’HUILE D’OLIVE, LE PARMESAN. SALER ET POIVRER ET BROYER PENDANT UNE À DEUX MINUTES POUR OBTENIR UNE TEXTURE HOMOGÈNE.

DÉPOSER LES CRACKERS DANS UN SAC HERMÉTIQUE ET LES ÉCRASER AVEC UN ROULEAU À PÂTE. MÉLANGER LES MIETTES DE CRACKERS AVEC LE PESTO DE TOMATES SÉCHÉES.

DANS UNE VERRINE MOYENNE DÉPOSER ET TASSER LE PESTO DE TOMATES ET PAR-DESSUS AJOUTER LE MÉLANGE DE MASCARPONE.

LAISSER REPOSER AU FROID PENDANT 2 À 3 HEURES AVANT DE SERVIR ET DÉCORER D’UNE FEUILLE DE BASILIC FRAIS ET DE QUELQUES MORCEAUX DE CAPPICOLO.

 

Planète Weekend
En direct de 12:00 à 16:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.