Pétoncle à la créole

Pétoncle à la créole

 

PETONCLE A LA CREOLE

 

POUR 6 PERSONNES

- 12 GROS PETONCLES 10/20

- 4 TOMATES

- ¼ T DE BEURRE NON SALÉ

- 3 C À SOUPE DE FARINE

- 1 BOUTEILLE DE JUS DE PALOURDE

- 4 GOUSSES AIL HACHÉES

- 1 OIGNON HACHÉ

- 1 POIVRON VERT COUPÉ EN BRUNOISE

- 1 C À CAFÉ DE THYM SÉCHÉ

- 2 BRANCHES DE CÉLERI COUPÉES EN BRUNOISE

- 2 FEUILLES DE LAURIER

- 2 C À THÉ DE TABASCO

- ¼ T DE PERSIL FRAIS HACHÉ

- SEL

- POIVRE

- 1 C À CAFÉ DE RHUM BRUN

ENLEVER LE PEDONCULE DES TOMATES ET PRATIQUER UNE INCISION EN FORME DE CROIX SUR LE DESSUS DE LA TOMATE.

DANS UNE GRANDE CASSEROLE FAIRE BOUILLIR DE L’EAU ET UNE FOIS À ÉBULLITION PLONGER LES TOMATES 6 A 8 SECONDES ET LES PASSER TOUT DE SUITE DANS DE L’EAU TRÈS FROIDE. APRÈS REFROIDISSEMENT ÉPLUCHER LES TOMATES.

HACHER LES TOMATES AU COUTEAU ET LES PASSER AU TRAVERS D’UN CHINOIS AFIN DE RETIRER LE JUS ET NE CONSERVER QUE LA PULPE.

DANS UNE POÊLE FAIRE FONDRE 2 C À SOUPE DE BEURRE NON SALÉ ET Y FAIRE DORER LES PÉTONCLES AU PRÉALABLEMENT SALÉ ET POIVRER ENVIRON DEUX MINUTES DE CHAQUE CÔTÉ. FLAMBER LES PÉTONCLES AVEC LE RHUM.LES DÉPOSER SUR UNE ASSIETTE ET COUVRIR D’UN PAPIER D’ALUMINIUM POUR LES GARDER CHAUDES. DANS LA MÊME POÊLE AJOUTER LE RESTE DU BEURRE, LA FARINE ET REMUER AVEC UN FOUET ENVIRON UNE MINUTE. AJOUTER LE JUS DE PALOURDE AFIN DE DÉGLACER LES SUCS, AJOUTER L’AIL, LE CÉLERI, L’OIGNON, LE POIVRON VERT, LES TOMATES ET TOUS LES ÉPICES. SALER ET POIVER AU GOÛT. LORSQUE LE MÉLANGE COMMENCE À BOUILLIR, RÉDUIRE LE FEU ET COUVRIR AFIN DE LAISSER MIJOTER DE 10 À 12 MINUTES. INCORPORER LE TABASCO ET LE PERSIL FRAIS.

SERVIR EN DÉPOSANT DE LA SAUCE DANS L’ASSIETTE ET DÉPOSER LES PÉTONCLES DESSUS

En direct de 19:00 à 00:00
1800
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.