CROMESQUI DE HOMARD

CROMESQUI DE HOMARD

 

POUR 6 PERSONNES

-          1 ÉCHALOTTE VERTE CISELÉE

-          2 HOMARDS DE 1.5 LB

-          3 POMMES DE TERRE ÉPLUCHÉES ET LAVÉES

-          ½ POIVRONS ROUGE ÉMINCÉ EN BRUNOISE

-          2 GOUSSES D’AILS HACHÉES

-          2 C À TABLE DE PERSIL FRAIS HACHÉ

-          1 ŒUFS

-          SEL

-          POIVRE

-          CHAPELURE PANKO

POUR LA PANURE

-          CHAPELURE PANKO

-          1 C À THÉ DE FINES HERBES

-          2 ŒUFS

-          FARINE

FAIRE CUIRE LES POMMES DE TERRE ET LES RÉDUIRE EN PURÉE, RÉSERVER.

DANS UNE GRANDE CASSEROLE FAIRE BOUILLIR DE L’EAU. UNE FOIS À ÉBULLITION PLONGER LES HOMARDS ET ATTENDRE LE RETOUR DE L’ÉBULLITION. CUIRE DE 10 À 12 MINUTES SELON LA GROSSEUR DES HOMARDS. DÉCORTIQUER LES HOMARDS ET HACHER LA CHAIR AU COUTEAU.

DANS UN GRAND PLAT INCOPORER LA PURÉE DE POMME DE TERRE, LA CHAIR DE HOMARD, L’ÉCHALOTTE CISELÉE, LE PIMENT ROUGE ÉMINCÉ EN BRUNOISE, L’AIL HACHÉ ET L’OEUF. SALER ET POIVRER AU GOÛT. BIEN MÉLANGER ET INCORPORER DE LA CHAPELURE PANKO AFIN D’OBTENIR UNE PRÉPARATION QUI NE COLLE PAS AUX DOIGTS. FORMER DES BOULES DE L;A GROSSEUR D’UN ŒUF DE POULE ET LES PLACER SUR UNE TÔLE. PLACER AU CONGÉLATEUR UNE NUIT.

CASSER LES ŒUFS DANS UN GRAND BOL ET LES BATTRE AVEC UN PEU DE LAIT. FARINER LES BOULES DE HOMARD, LES PLONGER DANS LE MÉLANGE D’ŒUF BATTU ET LES PASSER DANS LE  PANKO AROMATISER AUX FINES HERBES.

PRÉCHAUFFER LA FRITEUSE À 375 ° F ET PLONGER LES CROMESQUIS DANS L’HUILE. UNE FOIS BIEN DORÉ LES ÉPONGER SUR UN PAPIER ESSUIE-TOUT ET SERVIR AVEC UNE MAYONNAISE MAISON.

En direct de 00:00 à 06:00
682
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.