Aller au contenu
Grief du Syndicat des travailleurs de Desbiens

Une lettre de la mairesse fait réagir

Une lettre de la mairesse fait réagir
Desbiens / Cogeco Média

La mairesse de Desbiens, Ginette Sirois a lu une lettre devant les citoyens et les élus municipaux oû elle dénonçait le processus d'enquête à son endroit.

On se rappellera que la mairesse Sirois est visée par une enquête en lien avec un grief déposé par des employés et la Municipalité a demandé à une firme externe d'enquêter sur du potentiel harcèlement psychologique.

On apprenait récemment que la Ville avait été mise sous tutelle par Québec.

Elle a aussi mentionné dans sa lettre, qu'elle enverrait une mise en demeure à la firme engagée par la Ville pour faire la lumière dans le dossier.

Une autre séance extraordinaire du conseil municipal organisée sans la présence de la mairesse a eu lieu pour discuter de la situation. Les conseillers ont procédé à l'émission d'un communiqué de presse concernant la "Déclaration aux citoyens" lue et déposée par la mairesse, à la séance du conseil municipal tenue le 8 juillet 2024.

Le communiqué sera publié au cours des prochains jours.

Selon Radio-Canada, le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Municipalité de Desbiens a dénoncé la sortie de la mairesse en affirmant qu'il s'agit d'une entrave à l'enquête.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 99.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 16:00