Un nouveau drame psychologique pour Richard Blaimert

CEREBRUM, une nouvelle série mettant en vedette notamment Claude Legault.

Le psychiatre Henri Lacombe (Claude Legault) dirige l’Institut national de santé mentale. Jour après jour, sa mission est d’apaiser les souffrances de ses patients. Sa conjointe, Anne Beaulieu (Evelyne de la Chenelière), est une psychologue consultante en clinique privée. Les deux composent avec les hauts et les bas de la vie familiale de tous les jours avec leurs deux enfants, Marine (Marianne Verville) et William (Henri Picard).

L’univers d’Henri bascule le jour où Anne ne se présente pas au restaurant où ils doivent se rencontrer. Que lui est-il arrivé? C’est le point de départ de CEREBRUM, dont les 10 épisodes de 60 minutes seront mis en ligne cet été sur ICI TOU.TV EXTRA.

L’enquête sur la disparition d’Anne, menée par Simone Vallier (Christine Beaulieu), soulève plusieurs questions. Est-ce que quelqu’un pourrait en vouloir à Anne? Quelqu’un de son entourage ? Un patient ? À moins que ce ne soit relié au travail de Henri qui traite une clientèle hautement volatile ? Le bassin est riche, les pistes nombreuses.

CEREBRUM, dont le tournage s’amorce ce mois-ci, met également en vedette Henri Chassé, Antoine Desrochers, Olivier Gervais-Courchesne, Ariel Ifergan, Léane Labrèche-Dor, Jean-Simon Leduc, Ludivine Reding, Jacynthe René, Gabriel Sabourin, Linda Sorgini Sonia Vachon et Karl Walcott.

Auteur et producteur associé de la série, Richard Blaimert assume aussi la création visuelle et la réalisation des cinq premiers épisodes. L’autre moitié de la série est quant à elle confiée au réalisateur Guy Édoin. CEREBRUM est produite par Sylvie Gaudreault et Josée Vallée pour Datsit Sphère dont les producteurs exécutifs sont Jocelyn Deschênes et Bruno Dubé.

Cette nouvelle série est un drame prenant campé dans l’univers fascinant et méconnu de la santé mentale et ses dérives. CEREBRUM sur ICI TOU.TV EXTRA à l’été 2019.